Question:
L'Islam tolère-t-il d'autres croyances ?
Arsène
2009-09-22 07:02:16 UTC
C'est une fonction de la loi Islamique de protéger les statuts privilégiés des minorités, et c'est pourquoi des salles de cultes non-islamiques existèrent depuis le début dans l'empire musulman. L'Histoire nous donne de nombreux exemples de la tolérance musulmane envers les autres religions. : quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville. La loi islamique permet aussi aux minorités non-Musulmanes de posséder leurs propres tribunaux.

Le Coran dit : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. .(Coran, 60:8)
40 réponses:
♫Loviso♫ ☆☆☆☆☆
2009-09-22 09:05:37 UTC
Oui t'as raison mais le plus marrant c'est le copier coller que font certains à partir des sites de propagande islamophobe qui coupent et faire sortir les versets de leurs contextes.Voilà bien le problème : on prend un passage du texte du Coran, on en considère la seule lettre sans référence aucune au contexte dans lequel ce texte a pris place, et on se fait ainsi sa petite idée sur la question. C’est comme si un citoyen d’un pays d’Asie prenait un passage d’un texte aussi essentiel pour la France que La Marseillaise, qu’il en extrayait ces phrases : “Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons ! Marchons ! Qu’un sang impur abreuve nos sillons”, et qu’il en concluait : “La France pousse les Français à prendre les armes, et à marcher contre tous ceux dont ils jugeraient qu’ils ont du sang impur”. Simplificateur ? Oui. Autant que le raisonnement mentionné dans la question. Chacun sait que ces phrases de la Marseillaise ont été écrites par Rouget Delisle en 1792 dans un contexte précis (la guerre entre la France révolutionnaire et l’Autriche royale et catholique), et que tous les petits Français qui les apprennent à l’école, tous les athlètes Français qui les chantent dans les stades n’en deviennent pas pour autant des gens belliqueux, sanguinaires et prêts à verser le sang des Autrichiens ou autres ! Pourquoi ne pas adopter la même méthode de contextualisation pour les versets évoqués ?

Le problème est que certains ne veulent pas comprendre ce que tu as dit même s'ils sont certains de ce que tu as écrit,mais ils ne veulent pas adopter ton point de vue puisqu'ils sont ici pour combattre l'Islam sous prétexte qu'il est entrain de leur voler des adeptes or ceci ne montre qu'une faiblesse et un manque de confiance en soi même,lorsqu'on étudie une religion on doit bien l'étudier et si on a avoué qu'elle a apporté le bon cela ne signifie pas qu'on va se convertir ou on risque de perdre les autres adeptes .Il ne faut pas aussi oublier le rôle des médias dans la falsification de l'image de l'islam et les musulmans (voir ma réponse ici https://answersrip.com/question/index?qid=20090921092722AAtWvM7&show=7#profile-info-8889c90d677e45afc643fc08e966c907aa)



@@Totom :la Tunisie est un pays musulman et non laïc ,révise bien la constitution tunisienne

http://www.tunisia-today.com/archives/47950
2009-09-22 07:11:58 UTC
En 1900, dans les pays où la religion musulmane est majoritaire, le nombre de chrétiens étaient, environ, de 10 %, aujoud'hui, vers 1 %....
?
2009-09-22 10:00:28 UTC
Le fondement de toute religion est de se considérer comme étant la seule, la vraie, l'unique, et de déclarer toutes les autres fausses.



Pour un religieux ou un croyant, la fausse religion est toujours celle de l'autre.



Tolérer une autre religion serait donc comme reconnaître que "les autres" ont peut-être raison. C'est impossible sans renier sa propre religion.



C'est ainsi que chaque religion est nécessairement intolérante vis-à-vis de toutes les autres religions.



Comme cette règle est valable pour toutes les religions, cela prouve qu'elles sont toutes fausses.
2009-09-22 07:20:26 UTC
Autrefois peut-être, mais plus aujourd'hui. Pourquoi est-il interdit aux chrétiens de dire une messe en Arabie Saoudite, un pays dont l'islam est la constitution ?
?
2009-09-23 04:28:49 UTC
oui l 'islam tolère les croyances , juives et chrétiens

chez nous en TuTunisien la majorité musulmane , nous avons des juifs et chrétiens tunisiens qui viviventvec nous en paix
Maïté
2009-09-22 08:50:43 UTC
oui
2009-09-22 07:10:46 UTC
Ouah, trop sympas les barbus.



Sinon, sur la planète Terre, TOUTES les religions ont créé racisme, guerre, ont cautionné le terrorisme, la pédophilie, ont créé l'homophobie, etc...



Et en plus ils ont l'arrogance de se croire supérieurs aux singes ! Incroyable. RAPPEL : L'homme est un animal comme le singe ou le lion.



@ Ah, dans ce cas, trouve moi 5 pédophiles Athées pour 1 pédophile prêtre... tu trouveras beaucoup plus rapidement les prêtres en plus grand nombre...

Et heu, la pornographie c'est le commerce d'internet, je vois pas ce que ça a de mal... des gens qui font l'amour et qui sont filmés... bon... bah ouais... y'en a qui sont filmés en faisant pire LOL
Sara
2009-09-23 06:40:47 UTC
J'espère qu'ils comprennent tes dires et qu'ils se rendent compte de la vrai tolérance de l'Islam mais il me parait parfois que c'est vraiment difficile,même les plus tolérants des non musulmans réfutent cette tolérance et ne veulent pas y croire malheureusement...



Ces derniers jours et dans cette rubrique, je commence à découvrir qu'il y a vraiment des distances qui séparent les croyants les plus tolérants même s'ils acceptent et respectent le choix de l'autre, ils ne peuvent pas cacher leur mépris soit disant envers les autres croyances...D'ou la question qui se pose est-ce que la tolérance a une limite? si on cesse pas de penser aux différences qui nous séparent on arrivera jamais à etre tolérants....



Chacun pour soi et Dieu pour tous, c'est simple!



Chacun assume ses choix!!!
2009-09-23 06:31:42 UTC
L'Islam c'est le Monotheisme Pur. En dehors de cela, ls autres croyances ne voient pas Dieu comme Il doit etre vu. Les associateurs, et ls criminels sont treees loin de la piete. La Verite, en toute justice, n'a pas a tolerer le mensonge.
th
2009-09-22 09:36:23 UTC
"1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement" (Les Femmes : An-nissa').
2009-09-22 08:04:16 UTC
absolument. CAr c'est Dieu qui guide.



N'oublions pas la grande guerre et ce terrifiant massacre orchestré en Europe.
2009-09-24 02:09:27 UTC
N'est pas croyant celui qui ne tolère pas la religion d'autrui
?
2016-12-11 16:22:02 UTC
Il me semble que ces "autres croyances" sont tolérées A project qu'elles soient soumises à un pouvoir politique musulman et qu'elles payent aux musulmans un impôt spécial discriminatoire. Sinon elles ne sont pas tolérées. Cela c'est la règle de la charia. Même dans des will pay qui se disent laïcs mais qui ne le sont pas vraiment, comme l'Egypte, la loi stipule que c'est l'islam qui est la base de la shape. En Egypte, en Syrie, dans la plupart des will pay musulmans, un juif ou un chrétien n'a pas le droit d'accéder à certains postes, notamment celui de président. ... mais je suis en prepare de confondre tolérance religieuse et laïcité, n'est-ce pas ? Pourtant, remark ne pas faire le rapprochement ?
2009-09-26 05:49:02 UTC
L'islam n'accepte que l'Islam car c'est la seule religion de Dieu et les autres religions égarent la foi des gens
2009-09-25 14:37:37 UTC
Oui.
2009-09-25 06:05:51 UTC
Non, l'Islam (en ce qui le concerne) est réfractaire à tout autre croyance religieuse...

Mais il tolère l'existence des autres religions, sauf en Arabie ; ce pays - abritant la Mecque te Médine - est considéré comme une mosquée sur toute l'étendue de son territoire!
frenchbaldman
2009-09-23 21:20:07 UTC
En Arabie saoudite tu n'as même pas le droit de faire dire une messe dans un appartement privé. Et malheure à toi si les Moutawin, la police religieuse, te prennent en flagrant délit.
Waloo boycottez 729 !
2009-09-22 13:38:20 UTC
Merci pour ce RAPPEL ...



@Ombre Ha Ca et certaines réponses idiotes et/ou lobotomisé : Pourquoi ON NE PEUT PAS LIRE UN VERSET DU CORAN AU VATICAN ?! ...parce que c'est un lieu SAINT .... donc C'EST pareil pour L'ARABIE SAOUDITE !!!!

purée COMPAREZ CE QUI EST COMPARABLE ! ....



Et pour pousser la connerie jusqu'au bout ... Pourquoi ON NE PEUT PAS LIRE LE CORAN, LA BIBLE DANS UNE ASSEMBLÉE NATIONALE PENDANT QU'ON Y EST ?! ... DOIS-JE CONCLURE QUE LA RÉPUBLIQUE LAÏQUE N'est pas TOLERANTE ?!



@arches : on t'as reconnu SSioniste et TALMUDISTE !

Les minorites ont toujours eu un traitement favorable et voir même privilégié dans les pays musulmans ! donc arrête d'insulter la vérité avec tes chiffres farfelus ..puisque que l'IRAN et le Maroc ont des députés juifs, chretiens et ces derniers peuvent consommer du porc et l'alcool... etc !! Ainsi ces 2 pays - pour ne prendre qu'eux - sont des pays tolérants contrairement aux pays judeo-chretiens !



Ce sont bien les Démocrates chrétiens, athées qui ont pressé d'Est en Ouest les juifs d'EUROPE !!! Alors qu'au Maghreb, les juifs étaient en liberté et en toute oisiveté !!!



Ce sont encore les DEMOCRATES JUDEO-CHRETIENS ET ATHEES qui ont réalisé les plus grand massacres de tout les temps : Les guerres (1er et 2nd GM), les tortures et génocides (colonisation Magreb, Afrique, Palestine, Liban, Syrie, Asie)... ils ont largué de la 1er et 2eme BOMBE ATOMIQUE sur 2 villes japonaises ! ... exterminer des humains et des civilisations entières ! ....etc etc

Détruit la faune et la flore et pollué l'air et l'ESPACE avec leurs multitudes de satellites poubelles !





Lorsque je lis certaines réponses d'incultes de la France d'en haut et d'en bas... il m'arrive d'avoir honte d'être française !

...Heureusement, que la réponse et l'analyse de @Loviso tire -tant bien que mal- le niveau de la France vers le haut !

Plus que mal que bien d'ailleurs ... encore merci !
2009-09-22 11:46:21 UTC
@ARCHE:car il ce sont converties en islam puisqu'ils on eu le coeur eclairer par la lueur de l'islam;@DESCART:vous ne connaissez rien en histoirs musulmane donc informe toi bien@TOTOM: (MA TUNISIE ET UN PAY MUSULMAN ET NON LAIC°)pendant la 2emme guerre mondiale il y'avait eu des milliers de juifs qui fuient la guerre en europe et viennent trouvez refuges chez nous dans notre pay en tunisie et personne n'a toucher a un juifs ou a ces bien tout ca d'apres notre religion qui interdit de toucher a un refugier meme si c'etait d'un ennemis ,et jusqu'a maintenant il vivent en paix chez nous avec tout leurs droit ,meme si je ne les acceptes pas car ils foutent la merde partout mais je suis convaincue par ma religion l'islam d'etre tolerant et d'etre bien avec les autres meme de religion differente;@ARSENE:l'islam et la religion qui ordonnent a ces fideles d'etres tolerant meme avec ceux de religion differente ,de ne pas insulter les religions differente de la notre ,de ne pas trompés ceux de religion differente par contre les juifs d'apres leurs religion falsifier ils doivent faire du mal a un musulman de lui prendre ces biens de ne pas lui donner refuge de le tuer pour avoir du bien de faire toute les mauvaise chose pour etre en securité ,c'est le monde a l'envers mais l'islam vaincra car c'est la religion du salut de l'humanité .BONNE SOIR2E ARSENE
BettyBat (LRIste)
2009-09-22 07:44:56 UTC
Je ne sais pas, cette religion l'a été (tolérante), et certainement l'est encore, mais de nombreux états islamiques et comportement de fidèles laissent penser le contraire. Je ne fais pas d'amalgames, rassure toi et je continue à respecter l'Islam et le choix des gens de suivre cette religion, je dis juste que les messages disent une chose, les comportements parfois une autre, et au final on se pose beaucoup de questions au milieu, nous les non-musulmans.



Par contre, en ce qui concerne Almire, c'est un troll. Abus signalé sur le troll.
2009-09-22 07:16:10 UTC
salut arsene



oui
Frelon des pistes
2009-09-24 19:39:17 UTC
Officiellement, seulement le christianisme et le judaïsme, sous réserve que ces 2 religions ferment leur gueule devant l'islam.



Officieusement, aucune, même quand elles ferment leur gueule.



En même temps, toutes les religions font la même chose mais ce n'est pas une excuse.



C'est pour ça que les religions doivent être corrigées.
2009-09-23 06:57:30 UTC
La Tolérance est la plus grande des vertus.

Pourquoi n'existerait-elle pas aussi chez les vrais croyants de l'Islam ?

Descartes nous donne (Merci à lui!) un documentaire très négatif: mais ce n'est pas un documentaire sur "le vrai Islam", ou sur ses véritables croyants. Il ressemblerait plutôt à une sorte de propagande, comme il en a existé beaucoup pour justifier les guerres dites "de religion".

... Le Catholicisme tout entier est fondé sur cette parole du Christ :

JÉSUS : « Le premier, c'est : «Le Seigneur, notre Dieu, est le seul Seigneur ! Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, de toute ta force ! » Le second est: « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! » Nul autre commandement n'est plus grand que ces deux-là !

LE SCRIBE : « Maître, voilà qui est bien dit! Vous vous fondez sur la vérité: Il est Unique ! Il n'y en a pas d'autre que Lui ! L'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence, de toute sa force; aimer le prochain comme soi-même, voilà qui, tout ensemble, vaut mieux que tous les holocaustes et tous les sacrifices !

Jésus estima qu'il avait parlé avec sagesse :

JÉSUS : Vous n'êtes pas loin du Royaume de Dieu, qui est à l’intérieur de vous, et en dehors de vous ! »

... Pouvons_nous affirmer sérieusement que l'inquisition, la Saint Barthélemy, le massacre des protestants par les catholiques, reflètent ce message d'Amour du Christ ? Certainement pas ! L'exemple des Saints et des martyrs est, lui, le vrai visage de la religion Catholique. Et l'Islam a lui aussi de nobreux saints et martyrs, tout aussi dignes de notre plus profond respecte, et de notre plus grande admiration ! Je crois en toute sincérité qu'il nous faut juger une religion, quelle qu'elle soit, sur l'essentiel; non sur ke superflu, et sur l'inutile: C'est à dire, sur tout ce qui est contraire à l'Amour, à la mansuétude, et à la Bonté !
momomada
2009-09-22 09:55:44 UTC
salam

loviso a bien explqué.

rien à dire de plus
?
2009-09-22 08:24:48 UTC
J'en vois qui ose parler de tolérance dans l'islam... Alors comment expliquez-vous la présence de ces verset dans le coran? (et au lieu de mettre de pouce en bas, répondez sérieusement)



Sourate 2 verset 171

Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.



Sourate 2 verset 191

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.



Sourate 2 verset 193.

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.



Sourate 3 verset 141

et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.



Bon etc... etc...
RATP en grève
2009-09-22 07:42:35 UTC
Concernant la pornographie, je préfère voir des adultes faire l'amour qu'un abruti islamisé égorger un otage.



Après, c'est une question de morale effectivement. Il y en a qui préfèrent la barbarie, pas moi.



Et le statut de dhimmi ? tu l'oublies volontairement dans ta propagande ? :)
2009-09-22 07:29:29 UTC
Il n'y a consulter le coran (dont 12 sourates contiennent des versets qui appellent à la guerre, au meurtre, à la torture et à la violence et justifient la prise du butin.

Cette tolérance "relative" ne s'explique que pour des raisons politiques et économiques. Les musulmans envahissant des pays peuplés en majorité de chrétiens et de juifs, ils ne pouvaient imposer l'islam et ont préféré leur laisser leur religion, en échange de l'administration des biens qu'ils avaient acquis. Il ne faut pas oublier que ces "libertés" étaient limitées. Ils leur était interdit de construire d'autres lieux de culte et même de réparer ceux qui tombaient en ruine. Toute manifestation du culte étaient interdite (pas de procession, pas de cloche etc. Ils devait porter un habit particulier les distinguant des musulmans, se déchausser quand ils passaient devant une mosquée. La lettre d'Omar précise qu'ils devaient s'humilier. De plus ils payaient un impôt spécifique, et de se fait chaque conversion à l'islam appauvrissait les recettes.

En plus cette "tolérance" n'était prévue que pour une période limitée.
amaël
2009-09-22 07:25:18 UTC
non mais tu plaisantes? être dhimmi c'est être privilégié??

le statut de dhimmi que tes frères (en terre d'islam) imposent aux minorités religieuses est-il enviable à ton avis?

évidemment que non! c'est absurde!
ROY E
2009-09-22 07:21:39 UTC
Il doit sûrement y avoir d'autre versets dont vous ne nous parlez pas car sinon le comportement observé est incompatible avec votre théorie.
✣ ✣✣✣✣✣ Frenchy & Hutch ✣✣✣✣
2009-09-22 07:04:56 UTC
Ouais, une fois que les autres croyants sont 6 pieds sous terre...
Chimere
2009-09-22 07:59:35 UTC
Arsene: ce n'est pas Almire... juste un petit clone... :)



En ce qui concerne ta question: juste celle de base...



Oui tant qu'elle les tiens sous sa botte.



Ou



Oui, quand elle ne peut pas faire autrement





Les différents courants de l'islam ont déjà tendances a ne pas se supporter entre eux.. alors...



@ tiens, l'almire bis a disparu de partout!
Jean III-16
2009-09-23 08:29:32 UTC
Dieu fit des alliances avec Noé, Abraham et Moïse et il s’exprima par les anges, les prophètes et son Fils unique, le Messie Jésus.

La Trinité représente les trois manifestations de Dieu.

"Yahvé" ou "Je suis" est Dieu le Père. Il est Saint de telle sorte que le pécheur ne peut pas le connaître.

Dieu s'est "incarné" en Jésus, le Fils unique de Dieu de façon à pouvoir prendre sur lui-même les péchés des hommes : "Dieu était en Christ".

Enfin, la présence de Dieu se manifeste par l'Esprit Saint, car "Dieu est Esprit".

Le salut de l'homme n'est possible que par les trois manifestations de Dieu, appelées "Trinité".

Jésus est le Messie d'Israël, mais aussi le Fils unique de Dieu.

Il a accompli la loi de Moïse et la Parole des prophètes de l'Ancien Testament (voir épître aux Hébreux).

Les chefs religieux Juifs ont fait condamner Jésus, leur Messie, à mort et les Romains ont exécuté la sentence.

Depuis Israël n'a plus de prophète, car les Juifs n'ont plus de relation spirituelle avec Dieu depuis qu’ils ont rejeté le Messie Jésus, fils unique de Dieu. Cela signifie qu'il n'y a plus de prophète issus de l’ancienne alliance : Mahomet n'est pas reconnu par les chrétiens comme un prophète.

Dieu s'exprime dans l'église par les dons spirituels accordés aux chrétiens "nés spirituellement de Dieu" (par l'Esprit Saint).

Ainsi, les prophètes sont des chrétiens : il ne peut pas y en avoir ailleurs. L’apôtre Jean, disciple de Jésus, fut prophète (livre de l’Apocalypse) au même titre que Daniel dans l’Ancien Testament. De nos jours, David Wilkerson, évangéliste, a reçu une vision prophétique en 1973.
Shiva
2009-09-22 21:55:42 UTC
Mdr arrêtes je vais rester dedans !
sajida
2009-09-22 07:20:11 UTC
La tolérance de l'Islam se manifeste dans le traitement avec les autres religions ; à l'époque islamique, les juifs, les chrétiens, ou mêmes les adorateurs des anges ou les adorateurs du feu jouissaient de la bonté, de la dignité, et de la protection des gouverneurs musulmanes. C'était possible que ces derniers les traiter à l'instar de Fernando pendant l'empire d'Andalousie (celui-ci a torturé, chassé et massacré les musulmans), ou comme a fait Louis XIV qui avait réprimé le protestantisme en tant que religion interdite, ou même comme les britanniques qui ont empêché les juifs de s'installer en Bretagne pendant 350 ans.

Par contre, les musulmans n'adoptaient jamais de telles politiques et ne commettaient pas de telles liquidations bien qu'ils (les musulmans) avaient le haut main à travers plus de 10 siècles, ce qui signifie que l'Islam a enraciné les valeurs de la tolérance dans le traitement avec les autres.

Allah a dit dans Son Saint Coran : {Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient}.

Allah a dit aussi : {Eh bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur) ; et dit : “Salut ! ” Car ils sauront bientôt}.

Ces versets du Saint Coran mettent en évidence le rôle pionnier de l'Islam à enraciner l'esprit de la tolérance même avant l'apparition de la culture de tolérance chez la pensée occidentale moderne.
2009-09-23 00:34:05 UTC
Entre vous et nous la haine est à jamais déclarée dit le Coran. L'islam hait tout ce qui n'est pas lui-même.



Les versets violents de la neuvième sourate, incluant le verset de l’épée, abrogent les versets pacifiques car ils furent révélés à une date ultérieure de la carrière prophétique de Mohammed. En fait, la majorité des autorités musulmanes s’accordent à dire que la neuvième sourate fut le dernier chapitre révélé du Coran.



Ce qui nous donne: « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit exclusivement celle Allah » (Coran 2,190-193).



La paix en islam est l'état de cessation de toute résistance à l'égard de l’islam. La paix ne peut exister que lorsque l'islam est la règle tant politique que religieuse, et que tous les principes islamiques ont force de loi dans le pays.



Lorsqu’ils disent qu'un bon musulman ne doit pas voler ni tuer… Tous les naïfs applaudissent et disent « regardez cette religion respectable de paix et de tolérance! » Alors que s'ils avaient étudié les textes, ils se seraient rendus compte qu'il est effectivement interdit pour un musulman de voler ou de tuer… un autre musulman! Pour les infidèles, tout est permis!



http://www.youtube.com/watch?v=Ut8G0O3C8L4

http://facealislam.free.fr/Jamat-E-Islami.htm

http://www.youtube.com/watch?v=j96ih66z5rg&feature=related
2009-09-22 07:13:45 UTC
C'est bien marqué dans le Coran qu'il faut respecter les religions du livre mais j'ai eu l'occasion de voyager en Egypte, Tunisie, Arabie Saoudite, Jordanie et une fois en Iran.



A part la Tunisie, un pays relativemen tolérant et laic, les musulmans des autres pays appliquent très peu cette règle à l'égard des religions du livre.

Les coptes égyptiens sont victimes d'une sorte d'apartheid, en Arabie Saoudite, je crois que c'est 100% musulmans, et en Jordanie, les rares juifs et chrétiens résistent encore et toujours à l'envahisseur.



Les polythéistes, eux, il faut carrément les tuer, tolérance à l'égard des monothéistes, je veux bien croire mais même pour un musulman modéré, un polythéiste, c'est l'incarnation du mal qu'il faut absolument tuer, un impie idôlatre !



Ce qui m'a frappé en Iran, c'est que les perses qui ont une certaine fierté et tiennent à rester hermétique à la culture arabe musulmane, on tout de même renier le Zoroastrisme, une religion qui a justement inspiré L'Islam et qui faisait l'identité de L'Iran, les iraniens ont trahis pour moi leur culture, honte à eux !





Que Dieu te gardes mon ami !

Le vrai Dieu, celui qui ne juge pas, ne te enace pas de l'enfer ou du paradis et ne t'impose pas des dogmes religieux ridicules et superstitieux !



@tous, il faut bien compendre, que pour un musulman, un juif est le mal, un empoisonneur car il stime que Abraham était musulman et un chrétien est un égaré car la révélation de Jésus serait devenué obsoète étant donné que Mohammed ait le dernier prophète, ils estiment que c'est le dernier prophète qui dit la vérité !
2009-09-22 08:09:21 UTC
tou lé politik utilisé lé relijieu poure manipulé lé gens;;;;;;;; c tou;;;;;

leure dieux a eu c sa :::::



http://www.youtube.com/watch?v=d4R3ZnjO73E&feature=PlayList&p=C0E6AFB0FA9777B7&index=36
andrebreton2001
2009-09-22 23:43:23 UTC
Demandez-le donc à un imam qualifié.
cartes_sur_table
2009-09-22 07:11:42 UTC
Lors de la Bataille du fossé en 627 qui l’opposa aux Mecquois, Mahomet accusa les juifs de Médine de l’avoir trahi. Il ordonna l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza.

Les juifs furent décapités et jetés dans des fosses communes.

De même, à l’issue de la bataille de Badr, il fit exécuter Al Nadr dont il n’appréciait guère les plaisanteries.

Comme on lui jetait la tête d’un autre prisonnier décapité, Mahomet s’écria : « Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ».

Puis Ocba fit les frais de la nouvelle religion crée par Mahomet, selon un passage de la Biographie du Prophète :



« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté.

Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mahomet. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».



Mais Mahomet assassine aussi des femmes.

La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre Mahomet. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mahomet ordonna son exécution. D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak qui avait osé critiquer le prophète.

Mahomet ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète
2009-09-22 07:56:25 UTC
tien un musarabique tollerant , tollerant c est déjà ne pas aprécier mais puisque tu parle de tollerence sait combiem si ce n est que les francais sont tollerent de supporter l espece musarabique sait tu quel effort surhumain il faut faire rien que pour vous regarder ? Va voir au quartier de l opera à Marseille combiem de homos musarabiques y a va voire au trocadero combiem de tantounettes musarabiques y a . Les paroles dans le coran sont anodines vomies par satan . Va voire les bordels en Arabie Saudites les salles de cinema au fait multisalles avec diffusion de films pornos avec " actrices et acteurs " musarabiques vien voire ici à Miami à presque tous les feux rouges des prostituée marocaines , algeriennes tunisiennes et du centre Afrique vient voire combiem de musarabiques font les proxénetes bah


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...