Question:
L'humanité a-t-elle réellement besoin de l'islam?
Totoshiro rip Sarkozy
2015-12-17 00:32:13 UTC
Si l'islam disparaissait d'un coup de baguette magique, cela serait-il une perte insurmontable ? Nous manquerait-il vraiment quelque chose?
32 réponses:
?
2015-12-17 11:46:45 UTC
Comme la plupart des religions, NON!
kétamine
2015-12-17 00:59:55 UTC
pour ma part, non nous n'avons pas besoin de l'islam ni d'aucune autre religion..je sais que ça aide certains à vivre mais ces religions amènent plus de misère et d'horreur qu'autre chose...et quand elles sont poussées à l'extrême, alors là, c'est la débandade..
2015-12-18 01:57:30 UTC
Ni de celle-là, ni d'aucune autre religion.

C'est d'une bêtise monstre que de vouloir ne suivre qu'un vieux bouquin.

Il y a déjà au moins cinq mille dieux disparus, et plusieurs milliers d'autres qui se prétendent le seul et unique, qui peut encore avaler de pareilles sornettes ?
louiscroixvbaton
2015-12-17 11:21:29 UTC
Non, d'ailleurs elle s'en est fort bien passée jusqu'au VIe siècle de l'ère Chrétienne. Aux époques de Constantin Ier le Grand, de Clovis Ier et même Dagobert Ier, l'Islam n'existait pas encore et l'archange Gabriel (plus certainement un démon ayant pris ses traits), n'était pas encore apparut à Mahomet.
?
2015-12-17 00:36:11 UTC
pas vraiment, mais ils sont là..... religion de pets.
Fukushima mon amour
2015-12-19 06:06:37 UTC
Si TOUTES les religions disparaissaient, quel oxygène et quelle liberté tout d'un coup...



Nous pourrions honorer nos ancêtres s'ils le méritent, si nous les avons aimés, pour le bien qu'ils nous ont fait, ce serait merveilleux. Ce qu'il faut aux hommes, c'est quelque chose à célébrer.



Les religions sont les filles de la peur de la mort, il faut bien se consoler de toutes ces vies imparfaites, en ce moment les terroristes croient tellement que ce sera mieux dans l'au-delà qu'ils souhaitent mourir, mais s'ils étaient heureux ici-bas, ils n'en auraient pas besoin.



Misère, l'obscurantisme nous retombe dessus et on veut aller sur Mars, pour y faire quoi ?



"« Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend ses songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un fanatique novice qui donne de grandes espérances ; il pourra bientôt tuer pour l’amour de Dieu."

(Voltaire, Dictionnaire philosophique portatif.)



On devrait l'offrir à tout le monde !
jam63112
2015-12-17 18:45:24 UTC
certainement pas c'est un énorme bobard

et en plus rien ne l’empêche de nuire
mayajgreene
2015-12-17 03:14:10 UTC
Les humains ont le besoin de croire en quelque chose. C'est comme cela depuis la nuit des temps. Je considère toutes les religions descendantes de la même racine. Elles prônent presque toutes un Dieu unique miséricordieux, qui pardonne et puni celui qui transgresse les lois. Donc si nous parlons et vivons pour la liberté, les êtres humains ont le droit de croire au Dieu qu'ils veulent. Ce qui me dérange, c'est le fanatisme et les mauvaises interprétations des textes anciens, qui sont utilisés pour asservir les peuples. Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit possible un jour étant donné que cette religion fait partie de l'histoire depuis de nombreuses générations de plusieurs peuples et que pour l'éradiquer, il faudra certainement plus d'une centaine de siècles. Pour ma part, j'aimerais ne plus entendre parler d' Allah pendant un certain temps et si je pouvais aussi ne plus parler de religions, mais plutôt des hommes je serais aux "anges"...
myrabelle
2015-12-17 00:37:03 UTC
quitte à faire disparaître l'islam, autant faire pareil pour toutes les religions.
insolent
2015-12-17 00:59:00 UTC
Pas plus que des autres religions...
vero
2015-12-19 14:03:24 UTC
pourquoi la question ne porte que sur l'islam ?

tu replaces islam par "les religions" et je te réponds : non

l'humanité n'a pas besoin des religions.
lhoussayne
2015-12-19 02:02:08 UTC
au contraire l'islam est mort aujourd'hui et s'il est nè à nouveau que se passera t'il . evidament les pauvres vont aller bien et les infideles qui s'inclinent devant le terani vont soufrir
Vega2
2015-12-18 16:05:08 UTC
bien vu, myrabelle



on lit ici des atrocités : je cite " il y avait des nazis, des communistes, des esclavagistes etc. tout à fait normaux et agréable à vivre. "
2015-12-18 06:32:50 UTC
Lire Galates1
?
2015-12-18 04:52:42 UTC
Au vu de certains événements récents,il faudrait plutôt se poser la question suivante:l'Islam a-t-il besoin de l'Humanité?
?
2015-12-17 07:14:59 UTC
C'est surtout l'islamisme qui aurait besoin d'un peu d'humanité.
thalimd r
2015-12-21 12:13:17 UTC
.L'islam est la paix.l 'hummanité en a bien besoin.
Khaled
2015-12-19 09:16:05 UTC
Assay de comparé entre une ville musulmane et un autre Occidental et tu verras la différence...toute la beauté spirituelle et morale que l'homme occidental a délaissé au Moyen Âge tu l'éverras toute fraiche dans la communauté musulmane......
Trévør
2015-12-19 06:33:34 UTC
Religieusement non mais culturellement oui supprimé une culture c'est être adepte du nazisme et si tu veux supprimer l'islam tu ne vaut pas mieux que c'est terroriste (bien sûr je ne fais d'amalgame)
Pimpon
2015-12-17 07:34:20 UTC
Si l'islam disparaissait d'un coup de baguette magique, cela serait-il une perte insurmontable ? ben non ça passerait inaperçu comme un cheveu dans la soupe
Queen Bootay
2015-12-17 03:36:03 UTC
Pourquoi pas toutes les religions ? Et pourquoi la réponse de Chtonk te gêne, tu n'aimes pas lire la vérité ?
kaddour
2015-12-17 00:59:30 UTC
l'humanité a besoin de la majorité dans la sagesse
chtonk is back in black
2015-12-17 00:35:50 UTC
ça me manquerait pas, tout comme si le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, le shintoïsme, le chamanisme (je continue ou t'as compris?) disparaissaient...



ce qui serait bien, ça serait que la connerie disparaisse, mais elle a de beaux jours devant elle.



t'as vraiment TOUT compris toi, c'est formidable. au cas où t'aurais pas remarqué, y'a des musulmans tout à fait normaux et agréables à vivre. tout comme il y a des enculés de chrétiens, de juifs, de mormons, de bouddhistes aussi. si tu veux pas l'admettre, t'as un souci. reste dans ton petit monde avec les méchants de l'islam d'un côté et les gentils des autres religions de l'autre.
Nora
2015-12-17 09:15:02 UTC
oui
2015-12-17 02:13:10 UTC
oh que non, mais l'islam ne disparaitra pas avant que Dieu fasse disparaitre son créateur satan alias le serpent d'eden



http://i65.servimg.com/u/f65/14/45/37/33/allah10.jpg



http://1.bp.blogspot.com/-9NnvVySHcX4/Uj6YOdRcxwI/AAAAAAAAEng/vK4sAFa1w-Y/s1600/Allah+666.jpg



https://www.biblegateway.com/passage/?search=Gen%C3%A8se+3&version=LSG
Collins Rebel
2015-12-17 00:43:34 UTC
Hely, l'humanité n'a aucun cas besoin des religions, mais plus de philosophie comme le boudhiste ! bye
2015-12-17 05:45:22 UTC
NON.

L'humanité doit doit savoir qu'aucune religion ne même a DIEU, et que Dieu ne connait qu'un SEUL c'est JÉSUS CHRIST, car il est celui en qui habite l'esprit du père et qui a reçu tout pouvoir de ramener au père ceux qui sont de

CHRIST.
mat
2015-12-17 21:37:12 UTC
L'islam étant de toutes les religions, celle qui dans ses textes fondamentaux manifeste la volonté de s'imposer à l'humanité toute entière, comme le proclame clairement la sourate 48 : La Victoire :

" Nous vous appellerons à marcher contre les nations et vous les combattrez jusqu'à ce qu'elles embrassent l'islam "

confirmée par des dizaines d'autres versets clairs, précis et non équivoques qui discriminent les personnes selon leur religion ou leur absence de religion et les femmes considérées comme inférieures par nature aux hommes auxquels elles doivent être "soumises et obéissantes" sous la menace de peines corporelles barbare, la seule "religion" qui légitime le pillage des biens d'autrui au nom de Dieu et de son envoyé qui partage le butin avec lui et qui fait de la gerre par tous moyens une obligation impérative pour tous ses adeptes en état de combattre :

" Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne reconnaissent point comme défendu ce que Dieu et son envoyé ont interdit, ainsi qu'aux gens des Ecritures (juifs et chrétiens) qui ne professent pas la "vraie religion".

" Si vous ne marchez point au combat, Dieu vous punira d'une châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple "

" Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu'il leur donna en échange le paradis. Ils marcheront dans le sentier de Dieu ; ils tueront et seront tués "

A ces catégories d'infidèles, il convient d'ajouter ceux des musulmans déclarés qui refusent d'aller à la guerre avec le prophète, qualifiés d'hypocrites et de peureux :

" Si vos pères, vos frères, vos femmes, vos enfants, vos parents, les biens que vous avez acquis, vos habitations dans lesquelles vous vous complaisez, vos commerces dont vous craignez la ruine, vous sont plus chers que Dieu, le prophète et la guerre saint, alors attendez-vous à voir Dieu venir exécuter ses arrêts "

" Lorsque la sourate qui leur enjoignait de croire en Dieu et d'aller à la guerre avec le prophète fut envoyée d'en haut, les plus aisés d'entre eux te demandèrent de les exempter "

" Ils ont préféré rester en arrière, le sceau a été imprimé sur leurs coeurs ; ils n'entendent rien "

" Mais le prophète et ceux qui ont cru avec lui combattent de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier de Dieu. A eux sont réservés tous les biens et ils seront bienheureux "

" Les VRAIS CROYANTS sont ceux qui ont cru en Dieu et à son envoyé et qui ne doutent plus, qui combattent de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier de Dieu. Ceux-là SEULS sont sincères dans leurs paroles "
nathan14592
2015-12-17 02:15:31 UTC
Petit sot, tu ne connais rien à l'histoire, ni même à l'actualité. Pourquoi ne pourrait-on pas comparer l'Islam et le Bouddhisme? D'ailleurs, comment tu interprètes la persécussion des Rohingyas par les Bouddhistes en Birmanie ?.... étrange pour une religion "de jardinage"...
bel
2015-12-17 00:56:59 UTC
Sans l'islam, toutes les sectes religieuses auraient déjà disparu ou d'autres n'auraient pas vu le jour, la question est de savoir si l'humanité a besoin de religion ou peut s'en passer sachant que la spiritualité n'est pas de ce monde
compte cloturé
2015-12-17 05:08:44 UTC
et pourtant, c'est exactement qui arrivera très bientôt selon cette prophétie dans la bible sur la destruction subite de babylone la grande .

___________________________

De quelle manière ce monde prendra-t-il fin ? :

..........................................



DES évènements stupéfiants sont sur le point de se produire. L’accomplissement des prophéties bibliques nous en apporte la confirmation. Il nous faut donc veiller.



Qu’est-ce qui nous y aidera ?

..........................................

Paul mentionne un des évènements à venir dans sa lettre aux Thessaloniciens. (Lire 1 Thessaloniciens 5:2, 3.) Il y évoque “ le jour de Jéhovah ”.

Ce jour désigne ici la période qui débutera avec la destruction de la fausse religion et s’achèvera par la guerre d’Har-Maguédôn. Juste avant qu’il ne commence, les dirigeants du monde diront : “ Paix et sécurité ! ” Il pourrait s’agir là d’un seul évènement ou bien d’une série d’évènements.



Peut-être les nations penseront-elles être sur le point de résoudre quelques-uns de leurs problèmes majeurs.

Quant aux chefs religieux, comme ils font partie du monde, peut-être uniront-ils leur voix à celle des chefs politiques (Rév. 17:1, 2).

..........................................

Peu importe qui prendra part à la déclaration “ Paix et sécurité ! ”, elle sera l’indice que le jour de Jéhovah va commencer.

..........................................

Paul écrit : “ Quand ils diront : ‘ Paix et sécurité ! ’ alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même.



” La première phase de cette “ destruction subite ” sera l’attaque contre “ Babylone la Grande ”, l’empire mondial de la fausse religion, que la Bible appelle aussi “ la prostituée ”. (Rév. 17:5, 6, 15.)

Cette attaque contre toutes les fausses religions, y compris celles de la chrétienté, marquera le début de la “ grande tribulation ”. (Mat. 24:21 ; 2 Thess. 2:8.)

Pour beaucoup, ce sera quelque chose d’inattendu.

Pourquoi ?

Parce que jusqu’alors, la prostituée se sera considérée comme “ une reine ” ne devant jamais ‘ voir le deuil ’.

Mais, soudain, elle s’apercevra qu’elle a présumé de ses forces. Elle sera anéantie rapidement, comme “ en un seul jour ”. — Rév. 18:7, 8.

..........................................

La Parole de Dieu dépeint l’agresseur de la prostituée sous les traits d’une “ bête sauvage de couleur écarlate ” dotée de “ dix cornes ”.

L’étude de la Révélation montre que la bête sauvage en question désigne l’Organisation des Nations Unies (ONU).

.....................................

Les “ dix cornes ” représentent toutes les puissances politiques actuelles qui soutiennent cette “ bête sauvage * ”. (Rév. 17:3, 5, 11, 12.)

Quelle sera l’ampleur des ravages subis par la prostituée ?

Les nations membres de l’ONU pilleront ses richesses, révéleront sa véritable nature, la dévoreront et la “ brûleront complètement ”.

Sa disparition sera définitive.

— Lire Révélation 17:16.



__________________________

10cornes>>>http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%89tats_membres_de_l%27Organisation_des_Nations_unies#Liste_des_.C3.89tats



la prostituéé>>http://babylone-la-grandempire-mondial-des-fausses-religions.skynetblogs.be/



la Bête>>>http://www.un.org/fr/peace/

________________________________



La Bible indique ce qui incitera la “ bête sauvage ” à passer à l’attaque. Jéhovah mettra au cœur des dirigeants politiques d’“ exécuter sa pensée ”, à savoir ‘ dévaster ’ la prostituée (Rév. 17:17).

Parce qu’elles sont à la base de nombreux conflits dans le monde, les religions demeurent un facteur d’instabilité ;

aussi les nations estimeront-elles peut-être qu’en éliminant les religions, elles favoriseront leurs intérêts.

..........................................

Lorsque les hauts responsables de la planète lanceront l’assaut, ils croiront “ exécuter leur seule pensée ”.

En réalité, ils seront l’instrument dont Dieu se servira pour détruire complètement la fausse religion.

Ainsi, contre toute attente, une partie du système satanique s’en prendra à une autre, et Satan ne pourra rien y faire. — Mat. 12:25, 26.

*************************************

Des évènements saisissants se profilent à l’horizon. Nous attendons de voir comment se fera entendre la déclaration “ Paix et sécurité ! ”



Nous assisterons ensuite à la destruction de Babylone la Grande, à l’attaque de Gog de Magog et à la bataille d’Har-Maguédôn.

Puis Satan et les démons seront jetés dans l’abîme.



Une fois la méchanceté éliminée, une nouvelle ère s’ouvrira : le Règne de mille ans de Christ, durant lequel nous nous délecterons d’une “ abondance de paix ”. — Ps. 37:10, 11.
Nour Al
2015-12-17 01:24:42 UTC
irrévocablement


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...