Question:
Les Témoins de Jéhovah ont-ils le droit de manger du boudin ?
anonymous
2009-09-07 04:17:31 UTC
Alors qu'ils refusent la transfusion sanguine ?
22 réponses:
Perseph'one
2009-09-07 04:21:36 UTC
Non, ils n'ont pas le droit...



mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils mangent la même viande que nous, c'est à dire qu'elle n'est pas saignée.



c'est completement contradictoire, ils devraient manger casher, ils avalent du sang tous les jours (du moins, ceux qui ne sont pas végétariens)



les tj vont chez le boucher ordinaire, je les ai vus ..





@ Abigail : non, la viande de boucherie n'est pas conforme à l'interdiction de consommer du sang. Il faut acheter ta viande casher (ou hallal)
anonymous
2009-09-07 11:15:13 UTC
Oui j'aime bien le boudin blanc au barbecue.

Nombre de personnes qui ne connaissent pas le point de vue de Dieu ou qui ne veulent pas s’en soucier approuvent les transfusions de sang humain. Certaines consomment également du sang animal, sous forme de boudin noir, par exemple. Mais le mauvais usage du sang ne s’arrête pas là. Des hommes d’affaires essaient de faire des profits avec le sang des animaux de boucherie en l’utilisant comme composant de base dans la préparation d’engrais, en le mélangeant aux aliments pour chiens et chats ou en l’incluant encore dans d’autres produits.

Bon appétit
bleu_lagon
2009-09-07 09:29:28 UTC
Pour Perséphone et les autres :



Dieu a transmis une ligne de conduite générale en demandant qu’on saigne les animaux lorsqu’on les tuait, mais il n’est pas allé au-delà. Deux références biblique sur ce thème :



(Lévitique 17:13) “ ‘ Quant à tout homme d’entre les fils d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qui se mange, celui-là devra alors en verser le sang et le couvrir de poussière.

(Deutéronome 12:16) Seulement, le sang, vous ne devrez pas le manger. Tu le verseras à terre comme de l’eau.



Ce sont les chefs religieux juifs légalistes qui ont ajoutés à cette loi raisonnable de Dieu en légiférant sur la " juste " manière de rendre une viande casher. L’Encyclopaedia Judaica expose les règles “ complexes et détaillées ” qui régissent la préparation de la viande “ casher ”. Elle indique combien de minutes la viande doit tremper dans l’eau, comment l’égoutter sur une planche, le genre de sel qu’on doit passer sur elle, puis le nombre de fois qu’il faut la laver dans l’eau froide. Mais même une viande dite casher contient encore et toujours d'infime particule de sang, quoi que l'on fasse.



Les TdJ s'en tiennent à la loi raisonnable de Dieu, loi qui demande seulement de saigner l'animal avant de le manger. Tout ce qui vient en plus de cela (le protocole pour rendre une viande casher) n'est que commandement d'homme désireux de se faire passer pour plus justes qu'ils ne sont en réalité (comparez avec Matthieu 23:23-26).



PS. Curieusement, vous qui reprochez si souvent aux tdJ d'être trop stricts, vous insinuez qu'ils devraient l'être encore plus en adoptant des commandements d'hommes qui n'ont plus rien de raisonnables. Comprenne qui peut !
MESANGE
2009-09-07 05:25:00 UTC
Non, c'est absolument défendu. Défendu également de consommer toutes les volailles genre pigeon ou caille non saignées, défendu aussi de manger des sauces dans lesquelles on a mis le sang de l'animal, comme les civets, les gibiers, ou les pâtés de caille dans lesquels il y a du sang.
Yannick depuis 2008
2009-09-07 04:33:00 UTC
Boudin blanc : pas de soucis

Boudin noir (avec du sang ajouté) non.



Mais ce n'est pas nouveau:



Tertullien (env. 160-230): “Rougissez de votre aveuglement devant nous autres chrétiens, qui ne regardons pas même le sang des animaux comme un des mets qu’il nous est permis de manger. (...) Aussi, pour mettre les chrétiens à l’épreuve, vous [les païens de Rome] leur présentez des boudins gonflés de sang, bien convaincus que ce mets est défendu chez eux et que c’est un moyen de les faire sortir du droit chemin. Comment pouvez-vous donc croire que ces hommes qui ont horreur du sang animal (vous en êtes persuadés) sont avides de sang humain?” — Apologétique (Paris), traduction de J. Waltzing et A. Severyns, p. 23.



Minucius Felix (IIIe siècle): “Si grande est notre répugnance pour le sang humain que nous nous abstenons même d’employer dans notre alimentation du sang des animaux qui peuvent se manger.” — The Ante-Nicene Fathers (Grand Rapids, 1956) de A. Roberts et J. Donaldson, tome IV, p. 192.
anonymous
2009-09-07 05:41:34 UTC
Bien sûr que non ! Jéhovah leur interdit les transfusions sanguines, même en cas de vie ou de mort: Il leur a aussi, bien évidemment interdit le boudin !!!

... Le témoin est persuadé que s'il mange du boudin, il ira en enfer. Il veut surtout complètement "occulter"ce passage éminemment explicite du Christ :

... "Il entra dans une maison, et, à l'écart de la foule, ses Disciples lui demandèrent la signification de cette parabole ; Il répondit :

« Aucun aliment extérieur, avalé par l'homme, ne peut le souiller, parce que cet aliment n'entre pas dans le cœur, mais dans le ventre, et de là s'en va dans les lieux d'aisance. (Ainsi déclarait-il pur tout aliment.)

Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui peut le souiller ! C'est du dedans, du propre cœur de l'homme, qu'émanent les mauvais desseins: débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, impudicités, envie, calomnie, orgueil, hébétude de l'âme !

Toutes ces vilenies sortent du dedans de l'homme, voilà ce qui souille l’homme !"

... "Hébétude de l'Âme !!! " Comme cette petite phrase va bien à nos chers petits TdJ "qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez "!!!
Lily
2009-09-07 04:33:04 UTC
Aucune idée... Mais bon, comme ils refusent la transfusion mais acceptent la transplantation ( comme chacun sait, on te greffe un organe lyophilise, sans une goûte de sang ), va savoir...
anonymous
2009-09-07 04:26:27 UTC
Pas mieux que Perséphone : ils ne doivent, en principe, accepter de sang sous aucune forme.



Mais il s'agit là d'un interdit alimentaire, comme d'autres présents dans l'Ancien Testament. S'ils veulent absolument les respecter, ils devraient aussi dire adieu aux jambons, pâtés, rotis de porc, etc... Or, ce n'est pas le cas.



Contradictoire. Pas de doute.
✣ ✣✣✣✣✣ Frenchy & Hutch ✣✣✣✣
2009-09-07 04:24:41 UTC
C'est pas le titre d'un porno réalisé à Salt Lake City ?
anonymous
2009-09-07 04:23:55 UTC
C 'est vraiment n importe quoi la secte est incoherente.
?
2014-11-19 00:59:27 UTC
La meilleure méthode disponible en ligne pour perdre du poids est certainement ce http://maigre.info

Je vous suggère de nous donner un look car il fonctionne très bien!
anonymous
2009-09-07 09:54:37 UTC
de l'aburdité et encore une fois un gros problème de compréhension,à ce moment là ils ne devraient consommer que de la viande hallal!

quoique le boudin n'est pas un grand plat,dailleurs sachez que le boudin acheté en grande surface est préparé avec le sang du cochon récupéré lors de sa mort mais aussi les urines sont parfois récupérées dans le meme tas,tout se mélange...et ensuite vous mangez le boudin..
DarthDuck
2009-09-07 07:47:49 UTC
les boudins qu'ils rencontrent dans la rue ça compte?
Abigail
2009-09-07 04:57:58 UTC
Non, nous ne mangeons pas de boudin.



On voit bien que certaines personnes ne s'y connaissent pas en boucherie! Ici, les animaux qui servent à la nourriture sont tous saignés quand ils sont tués et j'imagine que ça doit être la même chose en France.



Je vois mal un fermier étouffer son boeuf (porc, mouton, etc.) pour le charcuter. Il est logique de croire qu'ils sont tués avec une balle, ce qui les fait saigner. En ce qui concerne les poulets, on leur coupe la tête ce qui les fais saigner eux aussi.
?
2009-09-07 21:54:44 UTC
boudin sans le sang,et c'est mieux

je ne mange pas de sang j'suis pas tj
Rafaelle
2009-09-07 08:10:18 UTC
Tiens, voila du boudin, voila du boudin...

(air connu)
la fouine
2009-09-07 04:38:10 UTC
La cohérence n'est pas leur première qualité, comme l'ont indiqué Persephone et Lily.
Detective Malloy
2009-09-07 04:26:54 UTC
non c'est interdit, sinon on va en enfer !



je sais de quoi je parle, une personne de mon entourage a été traumatisée dans son enfance et ne peut plus manger de boudin, même si elle a coupé les ponts avec cette secte, elle par ailleurs été confrontée au choix de faire transfuser son enfant
7
2009-09-07 10:53:44 UTC
S'ils n'en mangent pas (du boudin noir) alors ils oublient ces versets :



Actes 10,15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.



1 Corinthiens 10

25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme. 27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.



32 Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu, 33 de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.



Marc 7:5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures? (...)



15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. (...)
Ikki
2009-09-07 08:14:09 UTC
En tout cas le boudin ils se le prennent bien comme il faut la ou je pense !
anonymous
2009-09-07 12:44:48 UTC
ne mangez pas la chair des animaux

voir "l'évangile de la paix de Jésus-Christ" par le disciple Jean.
anonymous
2009-09-07 04:21:21 UTC
lol



oui je croie du moins ^^


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...