Question:
Est il vrai qu'on ne devient juif que par sa mère?
DB 2411
2008-02-14 03:49:40 UTC
Donc,être juif,c'est pas une religion,c'est une race puisqu'on descend dans ce cas forcément de la même race!

Je ne suis pas antisémite,mais je cherche à savoir!
39 réponses:
2008-02-14 04:32:49 UTC
Disons en supposant que les deux premiers êtres vivants ont été Adam et ève nous sommes tous(es) frères et soeurs tantes et oncles grands pères et grand-mères ect??????

bisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
2008-02-14 03:56:54 UTC
j'ai travaillé chez un monsieur Juif ,et il m' a dit qu'on est toujours sûr de la mère mais pas du père...donc tu es juif par la mère....

un juif qui se marie avec une non juive,les enfants sont non juifs...juste un mariage civil...
2008-02-14 03:53:21 UTC
Tu née juif que si ta mère est juive.

Tu peux te convertir mais la démarche est très longue.

D'après la torah le peuple juif est le peuple élu de Dieu.



Je ne suis pas juive, mais je crois que c'est ça.
2008-02-14 03:55:10 UTC
dans la religion juive ce sont les femmes qui transmettent la religion!
isis soutient les sumos
2008-02-14 03:57:03 UTC
et musulman par le père

(le cas d'une très bonne amie dont le père est musulman et la mère est juive donc 50 50...de plus ils vivent en israel)

c ca l'amour...
2008-02-14 04:03:59 UTC
C'est plus complexe que çà.

En fait, selon le dogme juif, les juifs sont les prêtres de l'humanité, et ils oeuvrent à son salut. Nous, les goyim, n'avons pas besoin de nous convertir pour avoir part au monde à venir (selon la terminologie du judaïsme, le salut si tu préfères), contrairement avec le christianisme ou l'Islam, puisque les juifs se chargent des "formalités" auprès de Dieu. C'est un devoir qui leur est assigné de par leur hérédité. Être juif est une grande responsabilité.

Le devoir des goyim, s'ils veulent avoir part au monde à venir, se limite à respecter les "Lois Noachides", celles que Noé a édictées au sortir de l'Arche pour toute l'humanité, et qui sont au nombre de 7 :



- établir des tribunaux,

- interdiction de blasphémer,

- interdiction de l'idolâtrie,

- interdiction des unions illicites,

- interdiction de l'assassinat;

- interdiction du vol,

- interdiction d’arracher un membre d'un animal vivant.



Pour te donner une comparaison : au sein de l'église catholique par exemple, tu n'as pas à devenir forcément prêtre pour accéder au salut, il te suffit de suivre les règles de vie de ta religion. Les prêtres se chargent pour toi d'interpréter les Ecritures et des rituels. A l'échelle de l'humanité, c'est pareil avec les juifs.



@ Et puis oui, la judéité ne se transmet que par la mère. Ce n'est pas une race, puisque si tu te convertis, tu es considéré comme juif à 100%, pareil pour ta femme, si elle se convertit, elle mettra des enfants juifs au monde comme si elle était juive d'origine





@ Si, tu peux devenir juif si tu en a envie, les portes de l'Alliance, même si elles sont dures à franchir, ne sont pas complètement closes. Aujourd'hui, devenir juif nécessite de longues démarches, beaucoup de formalités à remplir, des cours d'hébreu et de théologie à suivre, des examens à passer (comme pour devenir catholique d'ailleurs).

Autrefois, le prosélytisme était très courant, beaucoup de grecs et de romains se sont convertis au judaïsme dans l'antiquité, d'ailleurs, une bonne partie des juifs d'aujourd'hui descendent de ces convertis qui n'étaient pas du tout sémites. Mais depuis les persécutions du moyen âge et l'inquisition, les autorités religieuses ont décidé de dresser une barrière difficile à franchir entre les goyim et les juifs, et de rendre la conversion plus ardue. On les comprend
Amy
2008-02-14 04:03:54 UTC
la religion juif ce transmet par le sang de la mère tant dis que la religion musulmane ce transmet par le sang du père.



c'est pour cela que le musulman peut épouser une femme d'une autre religion alors que la musulmane doit épouser un musulman pour transmettre sa religion.



une juif peut épouser un homme d'une autre religion car c'est elle qui transmet la religion alors qu'un juif doit épouser obligatoirement une juif
carita
2008-02-14 03:59:30 UTC
yes sir la religion juive se transmet par la maman



Je ne te raconte pas le bordel quand la maman est juive et le père musulman
2008-02-14 04:25:32 UTC
Effectivement la judeite se transmet par la mere - mais il est possible de se convertir au judaisme (procede long et complique) et on est alors considere comme juif a part entiere.

D'autre part, contrairement au mythe si repandu: non tous les juifs ne sont pas riches!! Il y en a des pauvres (notamment en Israel), des juifs des classes moyennes...etc Il y en a marre de ce cliche!
2008-02-14 04:22:02 UTC
N'est pas Juif qui veux !
7
2008-02-14 05:14:30 UTC
et quel est le rapport entre une religion et une race ???
sunny girl
2008-02-14 03:58:49 UTC
réponse déjà donnée.............Preuve que la femme n'est pas quantité négligeable!
Minitophis 100 % Remboursé
2008-02-14 03:54:17 UTC
Non, on devient juif par morsure, d'ailleurs on les reconnait par leur facon de sautiller et de faire gnap gnap gnap....
libellule
2008-02-14 05:50:50 UTC
Tu deviens juif par la mère.On est toujous sur qu'un enfant vient bien de sa mère car c'est elle qui met un enfant au monde mais il peut toujours y avoir un doute sur le père.

La paternité d'un père peut toujours être remise en question.

C'est pourquoi chez les juifs la religion se transmets par la mère.

Si une personne veut se convertir au judaisme, elle doit suivre des cours avec un rabbin et bien réfléchir à la question.

Je pense que c'est une bonne chose de choisir soi même sa religion.

Une personne pour devenir chrétien doit aussi suivre des cours de cathéchisme si elle n'a pas été baptisée bébé.Il faut environ deux ans pour devenir chrétien ou juif.

Pour devenir musulman c'est beaucoup plus simple.

J'ai un ami qui s'est converti à l'islam pour pouvoir épouser une femme musulmane.Cela a été très facile et surtout très rapide.

J'espère avoir bien répondu à ta question
2008-02-14 04:57:55 UTC
- Etre juif c’est sans doute être un descendant du peuple d’Israël issu de nos 3 Patriarches : du premier Hébreu Avraham, puis de son fils Ytsh’ak et enfin Yaakov qui recevra de Dieu lui-même le nom d’« ISRAEL » (Prince de Dieu) et sera à son tour le père des 12 tribus d’Israël. Mais pas seulement !

- Car après le don de la Torah, c’est désormais et avant tout, être né d’une mère juive ! (Que le père soit juif ou non). Cependant, attention !! Car si la mère juive transmet l’identité juive à son enfant, il n’empêche que derrière elle, le père juif transmet pour sa part le STATUT de COHEN ou LEVY (issu de la tribut de Lévy) ou ISRAEL (issu des 11 autres Tributs ; Reouven, Chimon, Yehouda, Yssakhar, Zévoulon, Dan, Naftali, Gad, Ashere, Yossef, Binyamin). Ou alors c’est avoir effectué une conversion sincère selon des règles rigoureuses devant un « Beth Din » (Tribunal religieux composé de 3 Rabbins Orthodoxes et surtout pas libéraux !). Puis, « Une fois converti, tout candidat est considéré comme Israël » {Bamidbar Midrash Rabba ; 8,1} - Etre juif ce n’est pas non plus une nationalité ou un sentiment d’appartenance au peuple d’Israël en terre d’Israël… Même si l’on a fait toutes les guerres pour le pays ! Il en découle des remarques précédentes, qu’être juif, n’est pas réduit à la pratique d’une religion, ni à l’appartenance d’un peuple, et encore moins à une nationalité…Alors, être JUIF c’est quoi exactement ??



En langue sainte (Hébreu)



- « JUIF » se dit : « Yehoudi » et s’écrit יהודי



- « Dieu » se dit : « Adonaï » et s’écrit יהוה

Nos sages nous font remarquer que si l’on descend la dernière lettre (le Youd) du mot « Yehoudi » et qu’on le place en dessous de la lettre qui la précède (le Daleth), cela formera la lettre (Hé) pour obtenir ainsi le nom de Dieu lui-même. Ceci pour nous enseigner l’existence d’une liaison intrinsèque entre JUIF et DIEU (יהודי çè יהוה), car être juif, c’est avant tout être lié à un sens et à un but divin en manifestant la présence de Dieu sur terre. Nous citons dans la Prière de Min’ha du Shabbat le versé suivant : אתה אחד ושמך אחד ומי כעמך ישראל גוי אחד בארץ « Tu es UN, Ton nom est UN et qui est comme Ton peuple, comme Israël, peuple UN sur la terre ? » De même que Dieu est UN, le peuple juif est UN. A la différence de tous les autres peuples, nous sommes avant tout un peuple uni par la sensibilité du bien être de chacun.En effet, il suffit d’apprendre qu’un juif souffre et chacun de nous ressent naturellement un pincement au cœur et se mobilise matériellement et spirituellement pour son bien être. Et ce, même s’il est au bout du monde et qu’on ne le connaît pas du tout !



Et non pas pour devenir riche comme tu le pense

-





















-







-
.
2008-02-14 04:40:35 UTC
j'arrive une hre après la bataille moi, alors que te mettre de plus que tout ce qu'on t'a dit sinon un: oui oui c'est vrai! lolll
Aelyta
2008-02-14 04:37:59 UTC
Le nom de jeune fille de ma mère est "Klein" (et son père était allemand, comme tu sais déjà, donc juif allemand), baptisée bébé par mes parents..... je suis quoi, alors?



Ah oui ! Athée... !!!



@Oh non, aucun !
Sorcière mal aimée
2008-02-14 04:04:15 UTC
Le Judaïsme est une religion, en France les gamins sont catholiques si les parents le sont (on ne parle donc pas de race !!!) et c'est vrai que si la mère est juive, alors le gamin aussi c'est tout
emmanuel a
2008-02-14 04:02:48 UTC
je crois qu' aujourd'hui pour etre juif ce n'est pas un probleme de race mais plutot un probleme de religion a mon avis.
2008-02-14 03:57:07 UTC
Il parait.
boubounette
2008-02-14 03:52:12 UTC
je crois que oui.
Satani le Vampire du Cosmos !
2008-02-15 12:12:27 UTC
oui cela vient de la mère pas du père !!!
fabweb31
2008-02-14 08:03:30 UTC
Effectivement, on est juif par la mère, je pense que c'est parce que l'on est sûr de cette filiation, celle du père peut être incertaine. Oui être juif est une race avant d'être une religion, la preuve il y a des juifs qui sont athées. Tous les hommes ont des ancêtres communs, nous pouvons dire que nous descendons tous de Noé, Noé ayant eu plusieur fils dont Sem, Cham et Japhet. Le peuple juif est la postérité d'Isaac fils d'Abraham descendant lui-même de Sem d'où le terme sémite.



Pour ceux que le terme "race" choquent, sachez qu'il n'y a pour moi rien de péjoratif, et que c'est très bien au contraire d'avoir au sein de la race humaine une diversité de peuples, en effet, Dieu n'a pas fait l'humanité uniforme et cela n'empêche pas que tous les hommes soient égaux et qu'il n'existe pas de races supérieures même si certains l'affirment ou le pensent. En tout cas je sais qu'il y a beaucoup d'antipathie envers le peuple juif, antipathie qui n'est pas toujours manifestée très clairement mais qui est bien existante pourtant et j'avoue que cela m'attriste.
2008-02-14 06:16:05 UTC
Exactement cher DB!



On devient juif par "tradition".



Et automatiquement la religion devient race meme si la religion n'a ni race ni langue etc.

________________________________________________



JE VOUS REMERCIE POUR VOS REPONSE qui m'ont beaucoup apporté!

...

...

Encore merci à tous!



Haha DB! ton dernier message ressemble à un speach!!

C'est juste une remarque comme les autres, et ca te va bien en tous cas.



Bisous de "ta petite Pim"
Kiff
2008-02-14 06:06:09 UTC
Personne ne t'accuse de rien...

Aujourd'hui le judaisme se transmet en effet par la mère mais il est trés probable que ça n'a toujours été comme ça.

Les juifs forment un peuple mais certainement pas une race, il n'y a qu'une seule race la race humaine.

Il est tout à fait possible de se convertir au judaïsme mais comme ce n'est pas une religion proséyte c'est généralement assez long (plusieurs années) les rabbins veulent tester la motivation de ceux qui veulent le faire.

On peut critiquer cette approche mais comme le judaïsme ne dit aucunement qu'il est indispensable d'être juif pour "être sauvé", on peut aussi tout à fait la comprendre.

Pourquoi cela est nullement indispensable ?

Wolfram l'a trés bien expliqué...
FLORENCE S
2008-02-14 04:42:00 UTC
israélien c'est la race.israélite c'est la religion.
?
2008-02-14 04:17:29 UTC
ah bon ?!
2008-02-14 04:12:53 UTC
@ carla brownie : eh ! oui et ça ne va plaire à tout le monde !!! mais c'est pas grave.
VRAI
2008-02-14 03:59:19 UTC
sache que les races n'existent pas - si la race humaine -
Charly 01
2008-02-14 03:54:27 UTC
La réponse de Lutine montre qu'elle n'a pas compris la question ou ce qui est pire cherche à dévier du sujet ;-)



Lyliya se rapproche de la vérité, pour la religion juive seul le peuple élu c'est a dire eux sera sauvé. Nous autres les goys à la trappe, en enfer.

D'ailleurs ne pas se mélanger avec les autres peuples est un signe très claire.
2008-02-14 09:42:02 UTC
Comment se convertir au Judaïsme.



Selon la Halakah (la Loi juive), est considérée comme juive toute personne née de mère juive ou convertie en accord avec la Loi juive.







Le parcours du combattant







En France, sur 1 200 dossiers en attente par an, seuls 150 aboutissent. Pour se convertir au judaïsme, il faut commencer par envoyer une lettre de motivation manuscrite au Consistoire de Paris. Le candidat doit ensuite suivre des cours de judaïsme et trouver un rabbin qui deviendra son tuteur. Il passe ensuite un examen écrit (de 280 questions) qui permet à la commission d'évaluer le degré de connaissance et de pratique du judaïsme du candidat. S'il réussit, il doit prouver sa motivation à un jury composé de trois rabbins. Et si cette étape est concluante, la commission fixe une date pour l'immersion rituelle dans "le Mikvé".



http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/conversions-religieuses/judaisme.shtml
mamouchi
2008-02-14 09:24:40 UTC
On est juif que par sa mère.(lire la bible) Un allemand marié à une juive enfante un juif selon eux, mais un juif, marié à une allemande n'enfante jamais un juif toujours selon eux. Vous qui n'êtes pas juif vous ne pourrez jamais être naturalisé juif et vous ne serez pas accepté d'ou le pur racisme.Un juif religieux est un Israelite.
Mr silhouette H
2008-02-14 05:15:15 UTC
je te félicite pour ta question,ça n'a rien d'antisémite, et au moins j'ai appris qlq chose , un ou une q/riste a dit que les juifs sont les élus de Dieu oui il ne faut pas le nier mais ils ont faillis a leur devoir, et ils n'ont pas suivis les recommandations de Dieu, ce qu'il y a d'écrit dans la thora je ne le sais pas, si je dis oui je mentirais !!! merci pour ta question et merci pour ce qui ont répondus...@Wolfram&hart merci pour les explications, car moi je suis musulman @ annelyse a donné bcp plus d'informations sur ce sujet merci...
alice s fleur bleue♥
2008-02-14 04:04:34 UTC
oui c est la maman qui transmet ,je nesuis pas tres qualifié

sur la question mais il me semble que c est une race?

bisou
tonton
2008-02-14 04:00:01 UTC
le judaïsme et une religion ,si vous voulez être juif ya qu' aller voir le rabbin et il vous dira comment le devenir,pour la race il existe qu'une seul race au monde " la race humaine"
DUBONHEUR
2008-02-14 03:53:12 UTC
Certainement et puis ?
Divina82
2008-02-14 04:01:51 UTC
c'est quoi ces questions
just 4you
2008-02-14 03:54:22 UTC
on devient juif par convection
Lutine
2008-02-14 03:52:44 UTC
Et on devient con comment ? Pffff...


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...