Question:
Est-il autorisé oui ou non de battre sa femme dans l'Islam?
anonymous
2008-11-25 13:59:37 UTC
c'est une question à propos de la sourate 4 verset 34.

Et comment expliquer ça aux gens.

merci
26 réponses:
anonymous
2008-11-26 05:30:38 UTC
Franchement mdr pour les sois-disant musulman qui donne un sens a se verset, alors qu'il est claire, est ce que vous êtes comme tariq ramadan ? doubles langages ? L'autre (mymy) qui dit que la version original c'est corriger légèrement ! Je ne c'est pas de quelle version orignal tu parle, puisqu'il existe qu'une seul version orignal et elle est en arabe, la version original c'est pas la traduction en français ! La traduction la plus juste est "frappez-les", je ne c'est pas ou ta trouver légèrement ? Alors que voici le mot en arabe dans se verset "waidriboohunna" "frappez-les"

Elle est permis de battre sa femme si elle désobéis a son mari, le verset est claire et de plus le messager de Dieu a dit juste d'éviter le visage, pour les mécréants faitent attention aux hypocrites musulmans. Arrêtez de vous inventer des excuses et soyez franc envers les infidèles et devant Dieu. Tu parles en pleine ignorance, alors que tu oses de dire aux autres : "C facile de juger ce kon ne connait pas" tes grave !
anonymous
2008-11-25 22:02:52 UTC
Si la réponse est OUI je suis très fier de mon agnosticisme cela dit la maltraitance des femmes n'est pas l'apanage de l'islam.



@ceux qui me mettent des pouces en bas: là encore j'aimerais bien entendre vos arguments.
universel54
2008-11-25 22:27:25 UTC
C'est quoi le *power trip* hypocrite des musulmans. On dénonce l'encouragement de la violence envers la femme que font leurs écrits on reçoit aussitôt un : *Bien chez vous c'est bien pire* ! Vous vous pensez dans un concours du pire trou du cul de la planète, pendant que vous comparez vous ne foutez rien pour que les violences envers la femme cessent et surtout personne n'a suffisamment de couilles ou de coeur pour demander que ces passages du coran soient retrancher, sous peine de boycotte. Un beau petit troupeau d'humains pas de convictions et partenaires de ceux qui se défoulent sur les plus vulnérables,qui ne cessent de dire paix sur lui, paix sur lui quand ils parlent de Jésus, mais qui se fout complètement du commandement qu'Il a donné concernant notre prochain, vous voulez que je vous l'épelle ? Race de vipères !!!



@Hawa,

Tu sembles connaitre bien des statistiques, connais-tu une femme qui se fait battre parce que le coran incite son mari à le faire cela rendrait tes statistiques peut-etre un peu moins importantes...
anonymous
2008-11-25 23:02:00 UTC
a chaque femme qu' un mari commence a frapper il faut le dénoncer a la police un homme qui frappe une femme n est pas un homme c est un violent qui n a pas su se débarrasser de son instinct bestial.

il le fera une fois, puis deux fois puis ce sera l' habitude

les séquelles que ces attaques laissent aux femmes sont parfois horribles.psychologiquement et physiquement.

la brute peut aussi tuer sans remords.on trouve de femmes assassinées tous les jours.

on doit trainer ces brutes devant le tribunal la loi s occupera de les corriger.

please appelez la police pour faire un constat. seulement la police peut vous aider et n' hesitez pas.

dieu n a jamais ordonner de violence envers quiconque meme pas sur les animaux.

l'islam n apporte que de la misere a l 'orient et maintenant a l 'occident.
?
2008-11-25 22:12:16 UTC
http://www.musulmane.com/modules.php?name=News&file=article&sid=15



Le Coran ordonne-t-il de frapper la femme ? - Par le frère Malik



Question : Les détracteurs de l'Islam se réfèrent souvent, lorsqu'ils s'attaquent au Coran, à un passage du verset 34 de la Sourate An Nissâ ("Les Femmes"), qui dit :



"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."



Pouvez-vous nous éclairer sur le sens et la portée réelle de ce passage coranique ?
anonymous
2008-11-25 22:07:13 UTC
Certainement! Et aussi de tuer son voisin, s'il n'est pas musulman.

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve141

http://www.bafweb.com/2007/12/06/indonesie-des-musulmans-en-prennent-pour-14-et-19-ans-pour-avoir-decapite-des-ecolieres-chretiennes/

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article527



Faudrait que tu en discute avec cet homme: http://www.dailymotion.com/playlist/x2bkz_clairembart_obscurantisme/video/x66j8u_rama-yade-et-les-coupeurs-de-tetes_news



Ou avec celui-ci: http://www.fnb.to/FNB/Article/Khomeyni/Khomeyni.htm



@Le Condor et Hawa: Lorsqu'il y a des femmes maltraitées en France, on parle de scandales et de crimes. Quand ça arrive dans vos pays musulmans, c'est qu'il s'agit plutôt d'une prescription du Coran.



http://www.magharebia.com/cocoon/awi/print/fr/features/awi/reportage/2008/11/07/reportage-01

http://maghreb.nuxit.net/Maghreb/actualites_/actualites_Insolite/violee_et_condamnee_a_200_coups_de_fouet_.php

http://www.leblogtvnews.com/article-3834429-6.html

http://oumma.com/Solidarite-avec-Amina-condamnee-a



@Britanny: C'est intéressant ce verset. Si je comprends bien: le musulman doit battre sa femme tant et aussi longtemps qu'il craint la désobéissance de celle-ci. C'est bien ce qui est écrit, non?
imane
2008-11-26 04:44:22 UTC
Non, il est interdit de battre une femme en Islam!



Même s'il existe bien sûre des musulmans qui battent leur femmes cela ne veut pas dire que l'Islam leur donne l'autorisation de le faire.



Saladin l'a très bien expliqué le verset.
anonymous
2008-11-25 22:43:08 UTC
Oui, en Islam, il faut battre sa femme, sa belle mère, sa voisine, son institutrice, son supérieur féminin, son préfet si femme il l'est, ses ministres Datti et Co. sa présidente de la république, si Royal l'était, et ainsi de suite. Mais ne jamais faire d'enfants qu'avec sa femme, quant aux autres, il faut le tenir secret.

Quand un Musulman bat sa femme, il est obligé de lui casser la figure, afin d'être arrêté par une politesse, qu'il lui casse aussi la gueule, afin qu'on le présente à un juge d'instruction féminin, que le Musulman doit lui tordre le cou, pour finir dans la prison pour femmes afin qu'il soit à son tour lynché par ces incarcérées.

Voilà ! Tu es maintenant plus intelligent qu'avant ?
anonymous
2008-11-25 22:29:28 UTC
frappez-les quoi de plus clair!!!! il n y a pas a expliquer quoi que se soit!!!



OUI le coran dit de battre les femmes, il n y a pas a tergiverser la dessus.



A quand le grand mea culpa de l'islam????



Assez d'hypocrisie et de taqqya!



La jurisprudence saoudienne rajoute que le bâton servant à frapper ne doit pas dépasser le diamètre du pouce du bourreau et ne doit pas provoquer de saignement.



Le monde doit savoir!!
selen
2008-11-26 00:37:51 UTC
battre la femme dans l'islam c'est totalement absurde mais la lapidation est accorder et il y ' a un nombre de pierre a respecter si je ne m'abuse je ne voudrais pas dire de betises biensur si elle meurt pas on la laisse si elle meurt bein bslmmm
Selena
2008-11-25 23:10:38 UTC
http://fr.youtube.com/watch?v=dJ6oZPTGdNo&feature=related



http://fr.youtube.com/watch?v=-x-AuiuqIw4&feature=related



Je ne vois pas comment on pourrait justifier cet acte.
passager
2008-11-25 22:43:35 UTC
Bonsoir,

Le lien de @Britanny est excellent.
Samira B
2008-11-25 22:11:25 UTC
les sadomasos eux ils battent leur femmes mais pas les musulmants..
Le Condor
2008-11-25 22:09:06 UTC
@Troll du soir bonsoir !



Commence par balayer devant chez toi avant d'aller le faire aileur !



Tiens quelques chiffres qui parlent :



Une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales en France...



En 2007, 137 femmes sont mortes des coups portés par leur compagnon (soit une femme tous les trois jours) et plus de 3 000 actes de violence ont entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours..



En 2207 plus 410 000 femmes ont déclaré avoir subi des violences de leur conjoint ou ex-conjoint...



Etc...etc...etc...
Jacques MICHEL
2008-11-25 22:08:35 UTC
Il n'est jamais autorisé de battre sa femme ni en islam ni dans aucune religion ni aucune philosophie.

La loi français l'interdit absolument.

On l'explique très facilement aux gens : c'est la question du respect.



Remarque : il arrive pourtant que des maris battent leur femme ou leur compagne sous l'influence de l'alcool ou de la drogue, ou parce qu'ils perdent la tête. On dit qu'il y a même une femme qui en meurt tous les trois jours.

C'est une grande honte de ce pays.

Mais la police intervient quand un mari bat sa femme et met le mari en garde à vue. Le juge peut aussi prononcer l'obligation du mari de quitter le logement conjugal où la femme demeure avec les enfants. Lorsque la femme n'a pas de profession lui permettant de gagner sa vie l'Etat organise des foyer où elle est accueillie et protégée.
Atrium Center
2008-11-25 22:08:29 UTC
Salut !



Evidemment, non.





Que dit la sourate §S.4/34



a°r rija°lou qawwa°moûna 'alâ-n nisa°î

Les hommes assument [assidument] les femmes,



bi-ma° faDDala-l lahou ba'Da-Houm 'alâ ba'Din

en raison de ce qu'avantage le Dieu ceux-ci sur celles-là



wa bi-ma° a°nfqoû° min a°mwa°li-Him

et à cause de ce qu'ils dépensent de leurs biens.



fa-s Sa°liha°tou qa°nita°toun

Aussi les [femmes] vertueuses [sont] obéïssantes [au Dieu]



Ha°fiZa°toun li-l-Raybi bi-ma° hafiZa-l-lahou

gardienne en l'absence [de l'époux], de ce qu’a [sauve]gardé le Dieu.



wa-l-la°tî taRa°foûna nouchoûza-Hounna fa-'iZoû-Hounna

Et quant à celles dont vous craigniez la désobéissance, alors exhortez-les,



wa (a)°Hjouroû-Hounna fî-l-maDa°ji'i wa (a)°Driboû-Hounna*

et éloignez les de [vos] chambres à coucher et refusez-vous à elles.



fa-i°n a°T'na'koum fa-la° tabRoû° 'alay-Hinna sabîla°n

Alors, si elles obéïssent, alors ne cherchez plus de voies contre elles.



i°nna-l-laha ka°na 'aliyya°n kabîra°n

En vérité le Dieu est Haut, [et] Grand.



Les pouces en bas, vous savez où je me les met.

Qui réfutera intelligemment de cette traduction ?



[xxx] mots entre crochet : ajoutés pour une meilleure compréhension.

* (a)°Driboû-Hounna

du verbe (arabe) daraba qui signifie battre, mais aussi se refuser à...

En français aussi, le verbe "battre" ne signifie pas toujours frapper :

exemple : "battre la campagne" ne signifie pas taper sur la terre,

mais : parcourir, courir par monts et par vaux...
anonymous
2008-11-25 22:06:22 UTC
Non.



En France 1 femme sur 10 a déjà été victime de violences conjugales.

Près de 4 femmes sur 10 sont confrontées dans leur entourage aux violences conjugales.

En France métropolitaine, 1 femme meurt tous les 4 jours des suites de violences au sein du couple. La moitié subissait déjà des violences.



http://emazteek-diote.over-blog.com/pages/Femmes_battues_en_France_avant_de_faire_la_lecon_aux_autres-26611.html
anonymous
2008-11-25 22:03:24 UTC
oui malheureusement
citoyen1901
2008-11-25 23:12:45 UTC
pourquoi ne pas poser la question suivante

est il autorisé de battre celui ou celle là qui te provoque

pourquoi ne pas revenir à l'état psychique sur laquelle se trouvait ce lui qui bat l'autre et poser la question pourquoi il a fait ça

peut on battre ou frapper quelqu'un sans rien comme ça

imaginer une cohabitation meilleur va t on avoir de la violence

si chacun valorise l'autre et le considère à sa place sans égoïsme va t on avoir la violence

si on se comprenne mieux et on prend les conditions comme il faut va t on avoir de l'agression

sois que tu sois un jour tu mourras

donc ne me provoque pas je ne te ferrai pas de mal et vis-versa
Mis M&M GAZA ** وبشر الصابرين**
2008-11-25 22:43:44 UTC
Islam-point chaud 2: La femme, BATTUE EN ISLAM?

Beaucoup de monde connait le fameux verset où, après avoir essayé plusieurs solutions avec les femmes dont on craint l'infidélité (la tromperie), on est alloué à les frapper... mais le Coran étant très profond, il est impératif d'aller au delà du sens superficiel de ses versets et d'essayer de creuser pour en comprendre le sens. Cet effort d'interprétation est certes réservé aux savants musulmans, ceci dit, l'effort de la recherche des différentes interprétations des versets coraniques nous revient à tous, en tant que musulmans aspirant à comprendre leur propre religion.

Dans ce qui suit, je partagerai avec vous une interprétation qui m'a semblé très logique, citée au sujet du délicat thème de "frapper les femmes", au cours de la conférence annuelle "Reviving The Islamic Spirit" à Toronto, par l'imminent savant le docteur Tariq Souwaidane (notons qu'au delà de son savoir islamique, il détient un PhD en petrolium).

Dans le coran, le mot "daraba = frapper" a été utilisé à plusieurs reprises pour désigner 3 sens différents:



a. Darb al a3na9 (battre les cous) = le sens de frapper comme on le conçoit, c.à.d. battre (dans le cas des guerres)



b. Douribate aalayhimou ddilla (l'humiliation est tombée sur eux) = quand un mauvais événement tombe sur quelqu'un.

c. Wa d'ribou fi l 2ard (marchez dans la terre, quittez un endroit vers un autre...) = quitter un endroit, bouger, se déplacer d'un endroit à un autre...



et là Tariq Souwaydane s'exprime: Alors, pourquoi a-t-on opté juste pour le 1er sens (battre) et non pour les deux autres????

Quand ce genre de situations se produit (différentes interprétations possible pour un même verset coranique), en islam, afin de trancher quel sens il faut prendre en compte, la solution est TRES TRES SIMPLE: après avoir puisé dans le coran, on se réfère au prophète (SAWS), à sa vie, à ses actes, pour voir si ça peut nous éclairer davantage sur l'interprétation à tirer du verset en question. Il se trouve justement (et heureusement) que cette situation est effectivement arrivée, et le prophète (SAWS) a essayé les 3 premières solutions (parler gentiment a sa femme, ne plus partager son lit...), ca n a rien donné, et quand il est arrivé au dernier stade (frappez-les), qu' a t il fait? IL A QUITTÉ LA MAISON CONUGALE ET EST PARTI A LA MOSQUÉE OÙ IL A SÉJOURNÉ PENDANT UNE VINGTAINE DE JOURS.

=> CONCLUSION: IDRIBOUHOUNNA a été utilisé dans le sens "c" = quittez les (le temps qu'elles se rattrapent et qu'elles sentent que leur mari est fâché...)

Islam-point chaud 2: La femme, BATTUE EN ISLAM? - Être soi même
mymy
2008-11-25 22:07:10 UTC
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon c'est pas autorisé, la traduction littérale du St Coran c'est : corriger légèrement, si corriger légèrement c'est battre,

y a des millions de manière de corriger légèrement ne serait ce k avec des paroles.

J'entends corriger légèrement à cause d'une faute grave.





@Kermit: ne pas confondre lois et religions; les violences conjugales st des crimes aussi ds les pays arabes.

Quant aux scandales, ils sont pareils partt.

C facile de juger ce kon ne connait pas, il est plus aisé de s'inventer des arguments lorsque l'on a aucune base et de rester ds ses préjugés.

Avez vous assez d'ouverture d'esprit pour pouvoir enfin accepter l'evidence?
juste-pour-vous-dire..
2008-11-25 22:04:04 UTC
si t'es con tu trouveras ce que tu cherche si t'es intelligent c pareil quant à parler de sourate qui permet de battre sa femme dis-toi quel que soit la religion chacun comprend comme il le veut c une question de QI
?
2008-11-25 22:13:29 UTC
Non il a obligé l'homme de prendre soin de la femme.
NeS
2008-11-25 22:09:14 UTC
c'est comme le 2eme amendement de la constitution américaine, c'est sujet à diverses interprétations en fonction du degré de connerie de celui qui le lit
Saladin
2008-11-25 22:27:42 UTC
Non: le verset que tu cites ne dit pas que le mari est autorisé à battre sa femme..

Il faut retourner à l'école si tu ne sais pas lire.



Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !



Les femmes non vertueuses désobéissantes sont celles qui ne protègent pas " ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux". En d'autres termes ce sont celles qui trompent leurs maris pendant son abscence.

Comment le mari doit se comporter avec ce genre de femmes (et uniquement ce genre de femmes):

1- Il faut d'abord les exhorter. Si cela ne les faits pas changer de comportement, alors:

2- "éloignez-vous d'elles dans leurs lits", c'est à dire faire chambre à part.

3- Et seulement si malgré celà, la femme continue à le tromper, alors il peut user de la force.

Tout celà pour éviter le divorce.

Mais si la femme revient à la raison, "alors ne cherchez plus de voie contre elles", il faut lui pardonner.



Pour ma part je trouve ce texte plutot complaisant avec la femme. Frapper sa femme n'est parmis que quand il s'agit de femmes non vertueuses et après avoir usé de tous les moyens pacifiques de la ramener dans le droit chemin et pour ne pas recourir au divorce qui ruine les familles.
lydi
2008-11-25 22:19:44 UTC
remarque que tu ne peux pas expliquer le coran littéralement

il faut toiujours voire la vie du prophéte en paralléle,comment il se comportait avec sa femme,il n'a jamais frappé ses femmes, il suffit de voir son amour envers khadija même aprés sa mort

celui qui explique sa violence envers sa femme car ça a éte dit dans le coran,c'est que il n'a rien compris de l'islam,



de toute les façons frapper une femme n'existe pas seulement chez certains extrémistes musulmans mais ça dépasse les frontiéres des pays, des races et des cultures



je ne comprend pas pourquoi vous donnez tant d'importance à ce verset , alors qu'il y'a plus de 80 verset qui parle de la justice en islam mais on n'entend jamais parlé


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...