Question:
voilà les causes pour l'interdiction du porc en islam.?
petite fraise
2008-01-22 03:51:30 UTC
Question: Pourquoi l'islam interdit-il la consommation de porc?

Réponse :
Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:

1. Le porc est interdit dans le Coran

Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.


2. Le porc est interdit dans la Bible

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.


La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i.e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.
45 réponses:
2008-01-22 06:11:10 UTC
Je ne suis dans aucune religion mais par curiosité j'ai fais des recherche sur le porc. Je me suis rendu compte qu'il était interdit dans la plupart des religions même dans la bible alors que la plupar des chrétien mange du porc, mais en regardant bien la plupar des musulman aussi mange du porc sans s'en rendre compte " bonbon gâteux qui on de la gélatine "issu du porc" bref je me suis aussi rendu compte de toute ces maladies que le porc pouvait transmettre car le cochon ne se débarrasse que de 2 % de son acide urique " substance dangereuse pour le corps humain"
2008-01-22 03:58:31 UTC
Les peuples qui ont toujours mangé du porc et de la charcuterie sont aujourd'hui plus nombreux, plus prospères, plus heureux, plus puissants et surtout en bien meilleure santé que ceux qui s'en sont toujours abstenus. J'ose préciser que, globalement, leur cuisine est infiniment plus réputée dans le monde que la triste pitance qui fait l'ordinaire des anti-porc.
marine
2008-01-22 04:10:30 UTC
...

y'a un truc (même deux ! voir trois...)... qui me fait sourire...

1) le porc est l'animal qui se rapporche le plus de nous du point de vue "organe" et qui a sauvé beaucoup de gens grâce aux greffes (valves de coeur...etc...)

2) beaucoup de Musulmans souffrent de diabète, or, l'insuline est porcine... (et vi ! )

3) ils adorent les Haribo (faits à base de gélatine de porc...)



ok pour mais :

pour la religion juive le porc est symbole d'hypocrisie car il est le seul animal à avoir le sabot fendu mais à ne pas ruminer. A premier abord il apparaît comme pur mais en fait il est impur.

le porc se nourrissant essentiellement de la même chose que les hommes, élever des porcs pour ceux qui pouvaient s’en offrir n’était pas une bonne idée quand la nourriture était rare pour la population. Les moutons ne posaient pas quant à eux de concurrence écologique avec les humains. Le porc se contente souvent cependant de déchets impropres à la consommation humaine qu’il permet de valoriser ;

les effets de différents parasites comme le ver solitaire ou ténia avaient pu être remarqués chez les populations consommatrices de porc (mais le bœuf transmet aussi bien le ténia) ;

comme le chien, le porc est considéré comme animal impur dans nombre de religions par sa possibilité de se nourrir de cadavres d’autres animaux ou d’humains. Le risque de voir des chiens ou des porcs déterrer des cadavres est probablement à l’origine de la pratique des enclos mortuaires entourés de murets, pour protéger les tombes ;

sa peau rose, son absence de poils en fait un animal évoquant les êtres humains ; manger du porc reviendrait donc à manger de la chair humaine ;

les pieds fourchus du porc le mettraient en relation avec la représentation imagée du diable dans les dessins à partir du Moyen Âge. Il est à noter que ces dessins se rapprochent plus du bouc qui était la moitié inférieure du satyre de la mythologie gréco-romaine, ou de la représentation imagée du diable qui en fait un bouc dressé, beaucoup plus contemporaine. L’argument est alors démenti puisque le bouc ne fait pas, lui, partie des espèces interdites, et que le critère de pieds fourchus pour décrire ces espèces souffre de nombreux contre-exemples dans les deux sens ;

l’argument de « mauvaise conservation du porc dans les pays chauds » semble plus discutable, dans la mesure où un copieux salage arrête net tout développement bactérien dans la viande de porc, et où toute viande, même en pays tempérés, ne saurait être conservée sans précaution.



Et puis petit final : Porky Pig le copain bègue de Daffy Duck, Miss Piggy la cochonne amoureuse de la grenouille Kermit dans le Muppet Show, Porcinet le copain de Winnie l’Ourson, Les Trois petits cochons, etc... ne sont-ils pas mignons ????



Bonne journée !
2008-01-22 03:58:35 UTC
"Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant"



=====> Propagande musulmane ridicule, que j'ai entendu mille fois. Autant je n'ai rien à dire à quelqu'un qui ne mange pas de porc parce que c'est dit dans le Coran, mais alors faire croire des trucs pareils....ca m'énerve cet obscurantisme.



En général quand ca commence comme ca, ca finit par une tentative de preuve scientifique que dieu existe.
angelguy_paris
2008-01-22 04:15:06 UTC
Pour l'entente de chacun il est essentiel de respecter les coutumes des autres ...sinon comment se considérer meilleur que son voisin?



Personnellement je suis végétarien et musulman, et je respecte ce que manages ou ne manges pas les autres...



Il faut arrêter d'essayer d'apporter des preuves scientifiques pour imposer ses vues..



Mère Thérésa en consomais régulièrement..penses tu être meilleur qu'elle?
mamaj
2008-01-22 03:55:26 UTC
c'est con quand on sait comme un bon saucisson c'est tellement bon!!
Khepri
2008-01-22 03:55:44 UTC
J'adooooooooore la charcuterie !!!
ZE B&B
2008-01-22 04:10:57 UTC
AH .. je ne le savait pas .. ?

mais sais-tu que des arabes qui manges pas de Porc sont eux aussi echangistes .. ..lol ..

euuh ?

alors qu'est ce qu'ils ont mangés eux .
2008-01-22 04:24:04 UTC
.lolololololololololololololololololololol

En tout cas le porc rend de bonne humeur!!!!

Merci pour cette question, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé!!!!!



Le porc est l'animal le plus sale, c’est bien connu que les autres espèces d'animaux vivent dans des apparts et prennent des douches tous les jours :)

"Il vit dans la boue", au lieu de lire tes livres religieux à la con va plutôt t'acheter des encyclopédies pour t'instruire et tu y verras que beaucoup d'espèces se roulent dans la boue pour se protéger des parasites et du soleil.



Mais le top, c'est ton raccourci entre les habitudes des porc et celles des américains.

Je n'avais jamais lu quelque chose d'aussi débile



Et puis la je vais t'apprendre quelque chose que tu ne voudras certainement pas croire étant donner que tu te permet de nous faire la leçon sur cet animal, mais d'un point de vu génétique le porc est très proche de l'homme.

Hé oui, tu as une grosse cochonne au fond de toi :)
Mademoiselle Miaou
2008-01-22 04:09:01 UTC
Tes deux derniers paragraphes me font hurler de rire...

T'as l'air de t'être vachement penchée sur la question et avoir étudié de près les cochons pour avancer de pareilles conneries, dis-moi ! Le cochon est au contraire un animal très intelligent, sensible et propre : s'il se roule dans la boue, c'est justement pour se laver, mais peut-être que tu penses que la terre, c'est sale... Et puis, l'humain est bien content que le cochon soit là pour manger ses saloperies à lui ! Franchement, des deux espèces, je crois savoir laquelle est la plus sale.

Et tu peux me dire sur quel critère tu juges qu'une espèce est impure ? Si elle était réellement "impure", ton Dieu s'il est si parfait ne l'aurait pas crée ! Et j'aimerais aussi beaucoup connaître ta définition de l'obscénité... Tu me semble en tous cas bien conditionnée (et encore, tu vois j'emploie pas le terme "formatée") et honnêtement, je trouve que ça fait flipper...
2008-01-22 04:03:22 UTC
Il yavait des conseils d'hygiène dans la bible et dans le Coran et si on ne mangeait pas de porc c'est cette viande se garde moins facilement et se gâte très vite sous les latitudes du moyen-orient.

En Europe en Gaule en particuliers les gens mangeaient du porc et le conservait de diverses façons avec le sel dans des jarres ou clos dans des récipients fermés par de la graisse de porc.

C'est une des raisons qui a fait que l'église a toléré ces coutumes pour ne plus parler de ce verset.
2008-01-22 04:00:11 UTC
le porc est fait pour nous nourrir, car tout est bon dans le cochon et vraiment si tu en avais goûté une fois dans ta vie, tu comprendrais à quel point c'est délicieux. Il n'y a pas que le porc qui est vecteur de maladie. Les mangeurs de porc n'ont pas une vie plus courte que les autres, sinon ça se saurait. Cet animal peut sauver de la famine dans le monde. J'en mange plusieurs fois par semaine car c'est bon marché et je n'ai jamais eu de vers de toute ma vie. Désolé.
trichna
2008-01-22 04:24:56 UTC
Chez les chrétiens ça ne pause pas problème,parce que le christ nous autorise de le manger
Néné Bibliothécaire anthropoïde
2008-01-22 04:22:21 UTC
Tu n'aime pas le porc, mais pas la peine d'en dégoûté les autres !

Je consomme du cochon sous différentes formes, mais cela ne transforme ni ma moralité ni ma façon de vivre...

Tu mélange vérité, théologie et lieux communs...

Dommage, tu devrais en rester au niveau théologique...



Nous dans le spays du nord le cochon est un animal économique trés propre (au contraire de ce que l'on pense communément), il n'est pas plus obscène (car c'est un animal il n'a pas de conscience)...



Allez comme on dit pas chez nous dans le cochon tout est bon !





Edit : Et le mouton il peu être dangereux à manger eh oui le petit prion (la tremblante) ou d'autres parasites qui peuvent se loger dans sa viande...

le boeuf, pas trés sur surtout vu ce qu'on lui fais manger parfois...

Le poulet surtout en ce moment (virus de la grippe aviaire)



Sans le comportement et je vous laisse imaginer...
jm
2008-01-22 04:06:06 UTC
Et si tu regardais vers l'Égypte ancienne?



La première "loi" que je connaisse qui interdit de consommer du porc pour raison religieuse est celle qui concerne les prêtres du dieu Seth dans l'Égypte ancienne.



Elle était associée à d'autres interdits alimentaires et elle semble s'être répandue dans une partie de la population vivant en Egypte à l'époque.



Cela se passait vers l'époque de l'exode des juifs.



Nombre de traces semblent attester que les juifs ont précisément emporté dans leurs bagages bien des traditions religieuses égyptiennes, polythéistes et idolâtres lors de l'exode.



Il est d'ailleurs bien difficile de dire que les tribus juives connaissaient des interdits alimentaires religieux avant d'être en contact avec les cultes païens.



Donc, et pour faire court, les éléments d'histoire, les documents (au sens large et au sens de la critique historique) et leur analyse nous amène à la conclusion suivante:



L'interdiction de manger du porc frappant les juifs et les musulmans est très vraisemblablement une survivance polythéiste et idolâtre de l'Egypte des Pharaons.



Elle a été abolie par le Christ (parce que polythéiste et idolâtre????) contrairement à ce que tu feins d'ignorer.



On passera sur les très intéressante paternité du Dieu Aton lorsque l'on parle de monothéismes, peut-être pour une autre de tes questions.
2008-01-22 03:56:46 UTC
Encore une preuve que certains ecoutent bêtement un interdit religieus sans le comprendre...

Pourquoi ne dis-tu pas simplement que ta religion te l'interdit et donc que tu respectes cet interdit ?

Pourquoi vas-tu chercher des pseudo explication scientifique, faisant ainsi passer ta religion et les musulmans pour des rigolo qui ne comprennent rien à la science ?



Je vais tenter de t'expliquer (si tu es aptes à comprendre) :

Qui est assez bête pour prendre comme pretexte le ver solitaire pour ne pas en manger ? Car tout le monde le sait, que le ver est principalement propagé par le boeuf ! Dans ce cas, il faudrait interdire le boeuf en priorité, pourquoi ne pas le faire ? A cause de la mauvaise foi ?



Tu dis " Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs. "

Je me demande combien d'abrutis peuvent te croire. Parce que là, il n'y a pas d'autre mot pour sortir des conneries pareils...

Bête comme tu es, tu crois que ceux qui mange du poulet pondent des oeufs ? Je pose la question, car vu la stupidité de ton post, je prefère m'en assurer...

(Autant de mauvaise foi en si peu de ligne mérite une étoile ;-) )





@4you :

Ca ne change en rien mon raisonnement. Le boeuf est sanitairement plus "dangereux" que le porc...
2008-01-22 03:56:21 UTC
Faut arrêter les substances illicites, ça t'attaque ton mono-neurone
paineoululu
2008-01-22 04:45:12 UTC
"Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs."



En somme on est ce qu'on mange, comme on dit.

Je vais arrêter de consommer des nouilles et des légumes, moi ^^
Union des Créationnistes Créatifs
2008-01-22 04:22:00 UTC
Mdr !!!

Pour les objections religieuses, il n'y pas de problème chacun ses croyances. Mais alors les justifications pseudoscientifiques c'est risible, juste quelques précisions :

-La plupart des agences de sécurité alimentaires considèrent actuellement que la viande qui présente le plus de risque est le Boeuf, il existe de trés nombreux cas où porteur E. Coli pathogène iles t la cause d'hémoragies digestives mortelle (c'est la mlaldie du Hamburger)

-L'Echangisme est une pratique essentiellement européenne (il est même interdit dans ne nombreux états américians à tel point que Canadiens ont mis en place des bateaux/boites échangistes qui naviguent dans les eaux internationales). Enfin cette pratique n'est vraiment pas aussi généralisée que tu le crois, même en France où elle est populaire elle ne concerne que quelques dizianes d emilliers de personnes. Et puis comme on dit si tout le monde est consentant.



Pour le reste, cette question n'a pas d'intérêt.
CHRISTOPHE B
2008-01-22 04:05:09 UTC
c'est grace a tout ces interdits, que ça consomation n'en ai

que meilleure.....

Merci DIEU !!
AdrianO
2008-01-22 04:01:12 UTC
Très bonne analyse, la religion a en effet interdit le porc pour des raisons de santé. Mais de nos jours, pouvons-nous dire que le porc soit nocif? Je ne le pense pas.
Heterodox Idiosyncratic Algerian
2008-01-22 04:38:33 UTC
N'est nocif que ce qui est consommé à outrance y compris l'eau .
gen
2008-01-22 04:02:24 UTC
ou est la nouvelle alliance dans le coran qui montre que Jésus est la fin de la loi ?



le coran ne doit il pas confirmer la bible ?



(Romains 10:1-4) 10 Frères, la bienveillance de mon coeur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.



(Galates 2:21) [...] car si la justice vient par le moyen de [la] loi, Christ, en fait, est mort pour rien.
zoukouss
2008-01-22 03:57:28 UTC
T'essaies de nous convaincre de ne pas manger de porc??

Pour info, les musulmans ne mangent pas de porc, au même titre qu'ils ne peuvent pas non plus manger de dauphin, de singe etc

Car ce sont tous des animaux qui ont conscience de leur mort et ceci leur est interdit...
2008-01-22 06:17:02 UTC
Ceci est une déclaration et non une question.

Je consomme du porc mais je t'interdis de prétendre que je me comporte comme un porc, c'est de la diffamation qui mériterais bien un abus. Quant à dire que les consommateurs de porc terminent leurs repas par une bonne petite partouze, c'est quand même un peu gonflé et d'une grande stupidité. C'est incroyable ce que l'on peut lire comme conneries dans cette rubrique. C'est d'ailleurs ce qui fait son côté burlesque.
2008-01-22 04:49:35 UTC
Bon, pas forcément besoin de traiter la question d'idiote, juste y répondre :

- oui, consommer de la viande d porc peut transmettre des maladies. au même titre que la viande de boeuf (ténia, bactéries...)... ...et les légumes mal lavés ! (toxoplasmose)



Il n'y aurait donc pas lieu de voir là une interdiction de consommation du porc en particulier.



Que cette interdiction ait, à l'origine, des raisons hygiéniques, c'est tout à fait possible, et c'est ce que je crois. Qu'il y ait eu en plus des raisons symboliques est également possible, là-dessus je n'en sais rien.



- juger la façon de vivre d'un animal morale ou immorale, selon des critères humains, n'a pas de sens : un animal vit selon son instinct, trouve sa place dans l'écosystème, et voilà. Un chat joue avec ses proies, ce n'est pas pour autant qu'il serait "cruel". On ne peut pas appliquer des critères moraux à la façon dint vivent les animaux.



- je ne vois pas comment manger d'une chose te transforme en cette chose. Et si tu manges de la salade, ça donne quoi ?



Que l'interdiction biblique soit reprise dans le coran, c'est logique : l'islam est, à l'origine, fondée en remixant des préceptes juifs et chrétiens plus ou moins modifiés.



Quant aux chrétiens, Jésus dans le nouveau Testament abolit ces anciennes interdictions en expliquant bien qu'elles étaient nécessaires mais deviennent inutiles après lui.

Il dit : "ce n'est pas ce qui entre dans l'homme, qui le souille, mais ce qui en sort" (= ses paroles et ses actes, pas ce qu'il mange et boit)



et je pense que cela répond tout à fait à ta question.
Lili cactus d'amour
2008-01-22 05:14:33 UTC
Bonjour, pour les chrétiens, il faudrait que tu revois tes sources! La bible nous autorise à manger du porc. Pour les chrétiens, le modèle à suivre est le christ, et il précise bien qu'il a aboli la loi consistant à manger du porc, c'est écrit noir sur blanc dans le nouveau testament.

Tu cites le porc, mais dans la loi que Dieu avait donné aux israélites (loi mosaïque), il leur interdisait de consommer plusieurs animaux (fruits de mer, canard, lapin, cheval, etc..et bien sûr le porc).

Dieu par le moyen de Jésus a levé son interdiction, puisqu'il explique que les chrétiens ne sont plus sous la loi mosaïque et que tout est bon à manger.

En tout cas, merci de ta délicatesse pour ceux qui mangent du porc, je cite tes paroles"si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs"! N'importe quoi!

Je te rassure, on n'a pas besoin d'en consommer pour se comporter comme des porcs, rien que dans cette rubrique, il sufit de lire certains propos obscènes, vulgaires, injurieux, insultants, blessants, de personnes de ta religion pour le voir!
2008-01-22 04:53:54 UTC
"Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs."



Non,mais....tu te sens bien? La bêtise a des limites! Là, ça en devient indécent!

-----------------------------------

Et en voilà une drôle d'idée des américains ! Tu l'as vu dans quel film?

----------------------------------------

Je en sais pas quels élevages tu es allée visiter, mais dans ceux que j'ai vus, les porc étaient élevés avec hygiène, suivis par un vétérinaire, VERMIFUGÉS et mangeant une nourriture appropriée.

--------------------------------------------

Mange ou ne mange pas de porc, qu'est ce que tu veux que ça nous fasse ? Mais laisse en paix les autres.



---------------------------------------------------

Pour ce que tu énonces sur la Bible. Oui, c'est exact . Il s'agit de l'Ancien Testament. C'est pour cela que les juifs, en principe, n'en mangent pas. ~



Dans le Nouveau :(Acte des apôtres, 10: 9 à 15 )Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.

Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.

Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,

et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.

Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.

Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.

Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.

Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

--------------------------------------

En effet, comme Jésus le dit, ce n'est pas ce QUI ENTRE dans la bouche qui est sale , mais CE QUI EN SORT: toutes les sales paroles , les sales pensées...tout ce qui vient d'un coeur sale...plus sale que le cochon, oui oui....

--------------------------------------
2008-01-22 04:51:44 UTC
Merci pour ce grand moment de franche rigolade. Tous les arguments pseudo-scientifiques son bidons, ça tiens quand même de l'exploit, tu as même pas eu la chance d'en trouver un qui puisse insinuer un doute.
Lalabell
2008-01-22 04:00:08 UTC
ou la, c'est longue ta question, tu fais la régime ou quoi? selon ce qu'on m'a dit, c'est plutôt que le porc joue un rôle de dieu dans la religion islam donc, ils n'en mange pas, c'est pas le truc que tu nous dis, mais quand même ce que tu dis est vrai et tant pis, les gens aiment toujours le porc
AVOINE anti censure
2008-01-22 09:54:49 UTC
Voila un étalage du plus grand ramassis de conneries qu'on puisse lire. Surtout le dernier paragraphe sur les soirées bien arrosées aux États Unis.

Moi il m'arrive, parfois, de manger du saucisson le soir. Je n'ai jamais bu plus que d'habitude, c'est à dire très peu, et je n'ai jamais échangé ma partenaire, ni vice versa. Et si j'avais envie de le faire, ce ne serait certainement pas parce que j'aurais mangé du porc.

Concernant le ténia, je confirme que le boeuf est bien plus dangereux. Par contre, tous les animaux que l'on consomme peuvent transmettre des maladies, ce n'est pas nouveau et le porc est un des animaux les plus sains consommé cuit.
Safaa
2008-01-22 04:31:26 UTC
Salut,

Ce qui est interdit dans le coran, on est pas obligé d'aller chercher les raisons : et c'est ça le vrais sens de la foi.

Par exemple il y a du vin qui est bon a boire, alors on serai incapable de prouver que c'est mal pour la santé.



Entre nous et ne le dit à personne : même si le porc n'était pas interdit je le mangerai pas, je le trouve dégueulasse.
.... 4you .... ♥AL QODS♥
2008-01-22 04:31:01 UTC
@mas93



je suis d'accord avec toi concernant le dernier point, en effet il n'y a aucun rapport entre manger le porc et de se comporter en porc.



par contre là tu es de mauvaise foi ou plutôt de mauvaise culture, c'est à propos du ténia, le ténia qui vient du boeuf donne le ver solitaire qui ne dépasse pas les limites des intestins, alors que le ténia du port produit des spores qu'effectivement peuvent migrer jusqu'au système nerveux, et là ce n'est pas marrant du tout.
ACANTHASTER
2008-01-22 08:32:17 UTC
Ce que tu cites pour la Bible n'est valable que pour les Juifs. Les Chrétiens se conforment au Nouveau Testament et je n'ai pas souvenir que Jésus ait dit quoi que ce soit au sujet du porc.



La suite de ton discours relève de la "salade composée". Il y a tellement de conneries dedans que cela en devient plus indigeste que le sujet de la question , en l'occurence le porc



La Trichuriose s'attrape surtout dans les pays chauds ,avec une hygiène insuffisante via l'ingestion d'aliments contaminés. Cela peut être tous les aliments pas seulement le porc : salades, légumes , fruits. Or en Occident les conditions d'hygiène sont telles qu'une telle infection est rarissime. Seules les personnes très pauvres peuvent attraper cette maladie.



Le Taenia solium est le « ver solitaire », dont l'hôte est le porc. Il a aujourd'hui presque disparu des pays industrialisés en raison de la facilité pour les services vétérinaires à le détecter. En effet, la viande de porc touchée par cette parasitose se retrouve criblée de larves cysticerques et celle ci est retirée des chaînes de production.



Commun autrefois dans tous les pays où l'on consommait de la viande de porc, il a disparu pratiquement d'Europe sous l'influence de trois facteurs principaux :

l'élevage industriel du porc, limitant sa coprophagie ;

la surveillance vétérinaire, efficace par le langueyage ;

la cuisson "à cœur", devenue traditionnelle pour la viande de porc.



Au passage je te signale l'existence de son cousin le Ténia saginata qui touche aussi l'homme mais qu'on trouve dans le boeuf ! (Le Coran n'a pas interdit le boeuf? mince alors.....Dieu a-t-il eu un oubli? MDR !)



La viande de porc ne génère pas plus de graisse que les autres viandes. L'hypertension n'est pas liée à la consomation de porc en général mais à la surconsommation de viande tout court.



Enfin tes deux derniers paragraphes relèvant du pure délire schizophrénique et paranoiaque, je m'abstiendrait de tout commentaire. Tu devrais consulter un spécialiste en psychatrie. Il faut te faire soigner, c'est urgent. Ton cerveau est en train d'être rongé par une multitude de petis vers appelés Helmintocrétinis stupidébilum. Cette maladie est très grave car elle provoque à terme une bêtise profonde (on ne sort que des conneries du type "les consommateurs de porcs se comportent comme des porcs", ce qui en passant mériterait un blâme), voir dans les cas extrêmes à une démence conduisant à des actes irréfléchis guidés par une soi-disante voix supérieure.



Comment l'as-tu attrapé? L'abus de dogmes religieux très chère ! Il nuit gravement au fonctionnement du cerveau !!!!



Sur ce je te laisse en te disant "dans le cochon tout est bon"
2008-01-22 05:27:50 UTC
Dans le cochon, tout et bon!



Dans quel pays tu vis ? Parce qu'il faudrait que tu sortes un eu t'aérer l'esprit. Tu mélange tout et généralise, le dernier paragraphe est digne d'un malade mental frustré qui ne connait rien a la vie!



Je pense que tu souffres de déni psychologique. Tu cherches à tout prix à prouver pseudo-scientifiquement ce que ton dieu semble te dire de faire, mais tes arguments laissent à désirer...
Jeff
2008-01-22 04:36:30 UTC
Je me ferai bien une petite grillade moi. De porc bien sûr.
Manolia
2008-01-22 05:32:37 UTC
J'ai cru à de l'information..

Il s'agit en fait de propagande..



Une étoile, car il est rare de voir une question aussi stupide susciter autant de réponses intelligentes.
scofield
2008-01-22 04:35:02 UTC
mdr mdr mdr Laisse moi rire!!



Va rependre ta propagande musulmane ailleur!!!

Vous me faites bien rire vous les musulmans!!!! Tu critique le porc qui propose sa femme a d'autre partenaire, et vous que faites vous?????

La majorité des musulmans sont polygames -ont plusieurs femmes- alors pose toi des questions sur ta religion egalement !



Ensuite tu dit que le porc meme bien cuit peut toujours contenir des "oeufs" qui part la suite te donne le vers solitaire. Ce qui est completement faux!!!!

SI LA VIANDE EST BIEN CUITE CELA NE RISQUE ABSOLUMENT RIEN !!! alors arrete de dibiter des conneries!!!!



allez bonne continuation et comme on dit chez vous : "ALLHA est grand".
Tabatha
2008-01-22 04:38:26 UTC
tu t'es fatiguée pour rien.. je n'ai pas l'intention de lire ton texte qui ne m'intéresse absolument pas. Tout ce que j'ai besoin de savoir se trouve dans la Bible, donc tout ce qui est tiré du Coran n'est qu'imitation. VOilà !
Aida * until the last moment*
2008-01-22 04:33:25 UTC
tu a pris le chemin scientifique pour montrer la raison de Allah. tu me fais penser à Zaghloul Anadjar ( géologue mausulman ) .c'est surtout les gens qui pensent scientifiquement qui te croiront . merci
2008-01-22 05:17:33 UTC
bravooo j'ai aimé ton texte !!une etoile :d
?
2008-01-22 03:55:08 UTC
bein quoi,c'est vrai
2008-01-22 04:05:32 UTC
merci dieu pr islam
2008-01-22 04:18:29 UTC
Une fois j'ai vu des toilettes en Chine : le verrat attendait en dessous pour bouffer les excréments, preuve que c'est un être délicat qui mange chaud.

Après il gueulait "grouik grouik" alors qu'on s'était levés en silence au petit matin pour l'égorger; comment pouvait-il savoir?

Transmission de pensée? 6ième sens maléfique?

Cette créature est vraiment démoniaque.
vanou23
2008-01-22 03:56:51 UTC
bravo magnifique réponse alors arretez de bouffer de la merde le porc c est deguelasse


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...